Égouttage lent ou obstrué d’un lave-vaisselle : que faire ?


Un lave-vaisselle obstrué envoie souvent des signes bien avant qu’il soit complètement bouché. Il laisse habituellement de l’eau sauvegardée dans l’évier ou des mousses suintant à travers les extrémités de l’armoire de lave-vaisselle. Mais un problème d’égouttage lent ou d’obstruction de lave-vaisselle peut être résolu en un rien de temps par un plombier 75009. Il peut même être pris en main par un bon bricoleur qui dispose des outils nécessaires. Mais avant de prendre une décision, on doit penser à faire des vérifications de la nature de la panne.
Vérifier le filtre du lave-vaisselle
Lors d’un égouttage lent ou obstrué d’un lave-vaisselle, on doit tout de suite vérifier le filtre qui se trouve à l’intérieur de l’appareil. Il est habituellement installé au fond de l’armoire à proximité du centre. Pour le vider, il faut d’abord le déverrouiller. Pour ce faire, il faut le tourner dans le sens contraire de l’horloge. Ensuite, on l’ôte hors de la machine. S’il est dépourvu de panier, on peut enlever les particules qui y sont coincées par les doigts. On doit ensuite le rincer sous un robinet ouvert. Ceux qui n’aiment pas trop se salir les mains n’ont qu’à appeler un plombier 75009.

Jeter un œil sur le tuyau de vidange


La pompe de vidange de cet appareil est reliée à l’élimination des déchets ou le cordier sur l’évier à proximité par un tuyau de vidange. Des colliers de serrage assurent la bonne tenue de ces tuyaux afin d’éviter les fuites. Il arrive des fois que ces tuyaux soient bouchés malgré les débris qui y passent à longueur de temps. Pour réaliser le nettoyage, il faut desserrer les colliers de serrage et extraire le tuyau. On n’a qu’à le remettre en place quand on finit par effacer le sabot par pulvérisation.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les autres vérifications à faire


Une fois qu’on règle le problème d’égouttage lent ou obstrué, on doit revérifier l’étanchéité de l’ensemble du lave-vaisselle. Pour ce faire, on doit remettre en marche l’appareil. Si on ne détecte plus aucun souci, on peut tout refermer. Pour optimiser le travail, mieux vaut faire appel à un plombier 75009.