Comment choisir un évier ?


Depuis le bassin en pierre ancré dans la buanderie, l'évier a connu pas mal de progrès ! Installé dans la cuisine et assemblé avec le lave-vaisselle, il se modernise dans un grand choix de formes, de matériaux, de couleurs, mais aussi de modes d’installation. Un plombier 75015 peut témoigner les changements et évolutions que ce dispositif multi-usage a traversés. C’est un pivot d’une grande majorité des activités dans la cuisine : laver les mains, les aliments ou faire la vaisselle. Il doit alors combiner plusieurs impératifs pour remplir ces exigences.
Quels sont les critères d’un bon évier ?
Pour satisfaire les besoins des usagers, un bon évier installé par un plombier 75015 doit répondre à plusieurs critères. La ténacité aux chocs thermiques en est le premier. Cette capacité devrait lui permettre de résister à la chaleur et au froid même les plus extrêmes. Il doit aussi tenir aux matières grasses, aux acides et aux objets coupants.

Les matériaux les plus populaires pour les éviers


Si l’on accorde plus d’importance à l’élégance et la solidité, le grès représente un gage de tranquillité. Sa forte résistance aux produits chimiques lui assure un avantage irréfutable. De plus il est facile à entretenir. Par contre, son poids est un bémol qui peut rendre difficile sa mise en place. Quant à un évier réalisé en résine, il permet un vaste choix en couleurs et en forme. En parallèle, il y a aussi les éviers faits en résine de synthèse. Ceux-ci permettent un design innovant et ergonomique. Ils sont chics et résistants, mais sont généralement onéreux. Pour avoir une idée de prix, on peut demander l’avis d’un plombier 75015.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le rapport qualité/prix


Le grès émaillé constitue un choix à ne pas négliger si l’on met l’accent sur le rapport qualité/prix. De plus, c’est un matériau qui se modernise avec des lignes épurées et des nouveaux coloris. Il souffre toutefois d'une impotence : son poids conséquent qui rend compliqué l’installation. 
L’inox est certainement le plus utilisé en matière d’évier, car il permet de bénéficier d’un rapport/qualité prix avantageux. Sa résistance thermique, son niveau d’hygiène, mais aussi le look tout simplement moderne qu’il apporte à la pièce lui procurent des points d’avance considérables. C’est un matériau qui remplit sa mission sans faiblir. Mais il a ses petites faiblesses comme la sensibilité au calcaire.