Quand vider son chauffe-eau ?


Quand vous constatez que l'eau chaude prend du temps à couler, il faut alors penser à la vidange de votre chauffe-eau. Cette dernière consiste à éliminer tous les éléments favorisant l'entassement du fond du réservoir de votre matériel.
La vidange du chauffe-eau n'est pas obligatoire chaque année, mais est fortement conseillée pour que votre matériel puisse durer dans le temps. Votre plombier Acheres vous conseillera également de le faire en cas de période de gel quand votre habitation n'est pas occupée. Ceci vous évitera alors d'avoir des problèmes au niveau de vos canalisations et surtout à celui de votre réservoir. La vidange assure alors le bon fonctionnement de votre chauffe-eau tout en vous aidant à faire quelques économies au niveau de votre facture énergétique mensuelle.

Les matériels nécessaires pour la vidange


Si vous êtes en quête d'astuces pour vider votre chauffe-eau électrique, l'idéal serait pour vous de vous procurer d'abord un tuyau d'arrosage, une bassine ou encore un seau, une clé multiprise et un
chiffon. Sachez que vous pouvez le faire vous-même ou demander à votre plombier Acheres de le faire pour vous dans le cas où vous n'y connaissez rien dans le domaine. C'est d'ailleurs recommandé pour plus de sécurité surtout si votre chauffe-eau est électrique.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Vider son chauffe-eau électrique


Pour vider son chauffe-eau électrique, il est d'abord indispensable d'éteindre la source d'énergie en positionnant le disjoncteur général en mode arrêt puis en retirant le fusible qui le correspond. Une fois le courant coupé, vous devez maintenant préparer la vidange de votre matériel en fermant l'arrivée d'eau froide grâce au robinet situé sur sa canalisation et en ouvrant tous les robinets d'eau chaude de toute la maison pour la vidange. La purge du réservoir se fait après. Sachez quand même que si vous êtes en possession d'un siphon, vous n'avez pas besoin d'utiliser votre tuyau d'arrosage ou votre seau. Il ne vous restera donc plus qu'à remplir le réservoir et à faire un test pour voir si l'eau chaude s'écoule de nouveau facilement. Quoi qu'il en soit, il est toujours important de prendre toutes les précautions nécessaires en éloignant par exemple vos enfants et vos animaux de compagnie avant de vider votre chauffe-eau électrique. Vous pouvez également faire appel à un plombier Acheres pour plus de sécurité.