Déboucher ses canalisations à l’aide d’un furet


Quand vous faites face à une situation urgente en matière de plomberie et que vous n'avez plus le temps d'attendre qu'un professionnel dans le domaine se libère pour vous dépanner, vous devez alors le faire vous-même. C'est pourquoi, vous devez toujours avoir cet outil traditionnel de débouchage dans votre placard : le furet.
Le furet en quelques mots
Le furet est l'un des outils les plus traditionnels pour déboucher rapidement une canalisation. Tant que vous êtes alors en possession de cet outil à la maison, vous pouvez déboucher de façon temporaire vos conduits. Cet outil est effectivement bien plus efficace que la ventouse classique. Le furet vous permet alors de déboucher votre canalisation sans devoir causer d'autres dégâts et tout en vous évitant l'utilisation de produits chimiques. Bien que ces derniers soient connus pour leur efficacité, ils sont nocifs pour la santé. Le furet est alors le matériel idéal pour vous aider à enlever radicalement le bouchon situé dans votre tuyauterie. Il est composé d’une tige souple et très longue, d’une autre tige en fibres ainsi que d'une manivelle pour vous faciliter la tâche. Si toutefois, vous pensez que le souci est bien plus qu’un simple bouchon, n’hésitez pas à faire appel à un plombier Antony pour le solutionner.

Les précautions nécessaires


Si vous décidez de déboucher à vous seul votre canalisation, vous devez alors prendre toutes les précautions nécessaires avant de commencer tous les travaux de plombier Antony. Il vous est primordial, par exemple, de déterminer la forme de votre siphon. En effet, il existe en tout trois types de siphon dont le plat, le droit et le coudé. Si votre canalisation est alors bouchée, la plupart du temps, le problème réside au niveau du siphon. N'oubliez pas non plus de toujours porter des gants pour ne pas risquer de vous exposer aux saletés qui pourraient se trouver à l'intérieur.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Déboucher avec l'aide d'un furet


Le débouchage d'une canalisation se fait par le démontage du siphon si cela est nécessaire. Une fois que vous aurez alors terminé, vous devez maintenant passer à l'essentiel : celui d'utiliser le furet. Il ne vous reste donc plus qu'à remonter le siphon et à faire quelques vérifications. Pour effectuer vous-même les travaux, vous aurez alors besoin d'un furet et d'une pince multiprise. Sachez toutefois que le plombier Antony est le mieux placée pour découvrir au mieux vos problèmes.