Urgence plombier : comment éviter les arnaques ?


Serrurerie, plomberie, quand un problème urgent se manifeste, on ne peut pas écarter les risques de se voir facturer des sommes indues après l’intervention d'un soi-disant « professionnel ». Les arnaqueurs profitent de ces cas d’urgence plombier pour soutirer de l’argent aux clients. Entre 2010 et 2013, les plaintes concernant ces mésaventures sont passées de 1 781 à 2 405 selon la direction de la répression des fraudes. Les sociétés peu scrupuleuses utilisent souvent des publicités mensongères pour amadouer leurs victimes. Mais que faire alors pour reconnaitre un vrai plombier Argenteuil intègre et digne de confiance ?
Les premiers réflexes
Si le problème survient la nuit par exemple, il faut tout de suite penser à couper l’alimentation en eau dans l’ensemble de la maison. Ce geste permet d’éviter toutes sortes de fuites et donc limite les dégâts. Ensuite, on peut réfléchir à ce qu’on doit faire, car il se peut qu’on puisse régler le problème soi-même. Dans tous les cas, il faut attendre la venue du jour pour agir. Prendre des décisions dans l’urgence n’est pas une solution rationnelle. On peut passer la nuit à feuilleter les annuaires ou à consulter les sites internet des professionnels en plomberie pour trouver un plombier Argenteuil apte à résoudre le problème. Il faut également penser à appeler son assurance pour connaitre les différentes couvertures et prises en charge relatives à la réparation.

Le choix de l'artisan


Les assureurs peuvent disposer d’une liste des réseaux de société de plombier Argenteuil. Les consulter est alors une alternative intéressante. Si la société d’assurance est difficile à joindre, on peut aussi demander de l’aide auprès des connaissances pour résoudre ce problème d’urgence plombier. Quand on entre ensuite en contact avec l’expert, on peut tout de suite lui demander les frais éventuels liés à l’intervention. En effet, la loi stipule que tout artisan doit préalablement informer les clients des éventuels prix concernant les services disponibles.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Reconnaitre un bon plombier


Naturellement, un vrai professionnel remplit ses engagements dont notamment le deadline. Il est aussi tenu à respecter la loi et l’éthique qui régissent son travail. Le bon plombier Argenteuil doit aussi fournir aussi fournir un devis même lors d’une urgence plombier si le coût total de leur assistance peut dépasser les 150 euros sans qu’on le lui demande.