Reflux d’eau


Vous avez un problème de reflux d’eau au niveau de vos appareils sanitaires que cela soit au niveau du lavabo, de l’évier ou de la machine à laver. Cela entraine souvent une inondation ou autre désagrément dans la maison. Cet article vous est dédié. Nous allons essayer de vous aider. Le reflux d’eau est souvent expliqué pour un bouchon au niveau de votre canalisation d’eau ou bien un diamètre de tuyau d’évacuation insuffisant.
Appareil sanitaire bouché
Quand vous êtes face à un reflux d’eau, il faut toujours penser à dégager la canalisation. Ce qui se passe d’une manière générale c'est que l'eau à tendance à remonter dans l'évier ou le lavabo. Ou bien ces derniers ne se vident plus, ou il faut des heures pour évacuer un fond d'eau. Essayez les différentes méthodes de débouchage. La première méthode à utiliser et la plus simple, consiste à dévisser le siphon situé sous l’évier pour retirer les saletés accumulées. Vous pouvez également verser une casserole d’eau bouillante dans l’évier. La vieille ventouse peut aussi vous aider.

Vérifier le diamètre de votre tuyau d’évacuation


La deuxième chose à faire face à un reflux d’eau c’est de vérifier le diamètre de l’ensemble de vos tuyaux d’évacuation ainsi que son inclinaison. Il se peut que ceci soit insuffisant ou supporte beaucoup d’appareils sanitaires à la fois. Il faut savoir qu’une bonne canalisation doit permettre un bon écoulement de l’eau. Les eaux ménagères qui sont les eaux émanant de la cuisine, des salles de bains et de la douche doivent sur chacun des appareils être supportées par un tuyau ayant un diamètre minimal de 30 mm, et un peu plus pour la baignoire (38mm). S’il faut combiner deux appareils, il faut choisir le diamètre supérieur à celui de l'appareil le plus important. En cas de souci, faire appel à un plombier Asnieres sur Seine sera une bonne idée.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Faire appel à un professionnel


Si au bout de ces solutions proposées précédemment, le reflux d’eau persiste, il est grand temps de faire recours à un plombier Asnieres sur Seine. C’est la personne qui pourrait régler le problème dans les meilleurs délais. Le plombier Asnieres sur Seine vous proposera un devis qui devrait être gratuit avant toute intervention. Il peut dépanner même en cas d’urgence.