Comment déboucher son évier rempli de graisse ?


Vous constatez que votre évier est bouché? Tout le monde a au moins connu cela une fois dans sa vie. Si vous vous retrouvez dans le même cas, vous n'avez pas de suite besoin d'appeler un professionnel en matière de plomberie pour vous aider sans même avoir essayé ces quelques méthodes.
Naturellement
Si vous constatez que l'eau coule, mais très lentement, c'est que le bouchon n'est pas alors de très grandes tailles. Dans ce cas, il vous est possible d'utiliser une solution à base de bicarbonate de soude, de vinaigre et de sel. La première étape est d'abord de verser votre verre de bicarbonate suivi du gros sel dans l’évier. Puis d'ajouter le vinaigre à son tour. Il faut que tout le mélange puisse mousser. Dans le cas contraire, il est indispensable d'ajouter du nouveau du vinaigre. Vous devez laisser le tout reposer un quart d'heure avant d'y verser un litre d'eau bouillante. Si vous constatez que cette astuce n'a pas marché, vous avez le choix entre faire appel à votre plombier Athis Mons ou recommencer.

Un déboucheur à la soude


Le meilleur ami de toutes les mères de famille reste le déboucher à la soude. Ceci afin d’ouvrir rapidement ses canalisations. Il est tout à fait évident qu'au bout de quelques jours, semaines voire même quelques mois si l'évier n'est presque jamais utilisé, l'accumulation des matières grasses produisent alors un gros bouchon ne laissant plus l'eau écouler normalement ou plus du tout. Vous devez quand même savoir que ce produit est nocif et corrosif. Il est alors indispensable, une fois que vous aurez versé le produit dans votre évier, d'aérer toute la pièce et de sortir pour que le produit n'atteigne pas vos voies respiratoires. Demandez conseil à votre plombier Athis Mons !
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Une technique standard


Il y a aussi un autre moyen de déboucher son évier par sa propre personne même si faire appel à un plombier Athis Mons est toujours la meilleure des solutions. Il s'agit de la technique du seau ou de la bassine. Cela consiste à placer un seau ou une bassine en dessous de l'évier, de démonter le siphon à la main puis de laisser couler toute l'eau jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Si vous pensez que le bouchon est plus loin, il vous suffit de vous munir d'un serpent que vous aurez fabriqué avec l'aide d'un cintre et de le déloger à la main.