Effectuer le débouchage d’une baignoire de manière efficace


Nous sommes tous au courant que les cheveux et résidus de savon viennent le plus souvent s’accumuler dans le siphon et créent des bouchons. Si votre baignoire est bouchée, suivez ces guides qui vous apprennent comment résoudre ce problème.
Sur ce type d’appareil sanitaire, il est nécessaire de démonter et de dégager le siphon. En ce sens, vous devez :
Desserrer les bagues qui maintiennent en place le siphon
Démonter le siphon pièce par pièce et laver ses composants
Dévisser le culot du siphon tout en plaçant une bassine d’eau en dessous
Récoltez les déchets qui vont s’écouler du siphon démonté et curez-le à l’aide d’un outil si besoin
Remonter le siphon assemblant les pièces et les bagues
Cette étape peut vous sembler difficile à faire et si c’est le cas, n’hésitez pas à contacter un professionnel tel que un plombier Auvers sur Oise.

Le système à siphon coudé


Sur ce type de baignoire, il suffit de faire comme précédemment en remplir une bassine de quelques centimètres d’eau et la placer sous le siphon. Ensuite :
Desserrer les bagues filetées qui maintiennent les différentes parties du siphon. Si votre siphon est en laiton, une clé à molette de grande taille est plus appropriée, mais tout en protégeant le dispositif avec un chiffon sec.
Laissez les déchets s’écouler dans la bassine préalablement placée sous le siphon.
Nettoyer le siphon en démontant le culot du siphon.
Un plombier Auvers sur Oise est en mesure de vous procurer ce service à moindre coût en cas de besoin. Sur ce, n’hésitez pas à l’appeler.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Des canaux bouchés, que faire ?


Pour déboucher une canalisation, rien de plus efficace que le furet. Après avoir démonté le siphon, il est facile d’accéder aux conduites d’évacuation. Pour ce faire, il faut insérer la tête du cet appareil dans celles-ci. L’introduction doit se faire petit à petit et au fur et à mesure que vous avanciez, tournez la manette tout en poussant légèrement. Par ailleurs, afin de mieux récurer l’intérieur, sortez régulièrement la tête pour la nettoyer des impuretés. Si rien n’est résolu après que vous ayez fait un test, contactez immédiatement un plombier Auvers sur Oise.