Bien utiliser un tube multicouche


Pour garantir le bon fonctionnement de vos canalisations, il est important de choisir le tuyau adapté à vos besoins. Si vous disposez de grandes évacuations, choisissez un système pouvant tout contenir.
Principe d’utilisation
En matière de canalisation, on distingue plusieurs types de tuyaux qui diffèrent selon les matériaux. Le tube multicouche par exemple, fait partie des modèles synthétiques faits à base de polyéthylène réticulé ou PER. Sa particularité réside dans le fait qu’il dispose de plusieurs couches métalliques qui l’avantagent parmi les autres. En effet, il permet de mettre en place une plomberie sans soudure, car il se fixe à l’aide de plusieurs possibilités de raccord. Notamment, en vis. Pour le mettre en œuvre, vous pouvez faire appel à un professionnel ou un plombier Avon.

Caractéristiques


Comme son nom l’indique, le tube multicouche possède plusieurs enveloppes, notamment trois, de l’intérieur vers l’extérieur. Une couche de PE-X qui aide à limiter contre la corrosion et l’entartrage. De l’aluminium soudé au laser qui garantit sa rigidité et son étanchéité à l’air. Et une autre couche de PE-X b ou c pour la protection UV. Une lettre minuscule accompagne les tubes et définit le procédé utilisé pendant leur fabrication. Le « a » évoqué la méthode Engel pour les raccords à passage intégral. Le « b » parle de la technique réticulée au silane et le « c » s’agit de la méthode réticulée par irradiation. Cela peut être compliqué pour un usager simple. Il est préférable de confier le projet d’acquisition à un professionnel ou un plombier Avon.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Avantages


De qualités identiques au PER classique, le tube multicouche présente plusieurs avantages. Il est notamment très résistant aux UV et possède une bonne longévité. De plus, il dispose de faible dilatation. Cependant, il a besoin d’outillages spécifiques pour les raccords, sauf lorsqu’il est vissé. En outre, il n’existe aucune norme qui définit leur dimension. Celle-ci n’est pas standardisée et doit se faire sur mesure. Par ailleurs, la mise en œuvre reste simple et pratique si les étapes sont bien suivies selon les recommandations du fabricant. Néanmoins, il est préférable de le confier à un professionnel. N’hésitez pas à faire appel à un plombier Avon.