Comment aérer une salle de bain ?


Une salle de bain, souvent isolée, doit faire l’objet d’une bonne ventilation afin de le garder sec. Un environnement humide étant propice aux bactéries, il est important de le garder aéré pour éviter leur multiplication.
Principe
Pour l’hygiène et la santé, une bonne aération est primordiale. Elle contribue également au confort des utilisateurs, mais aussi à la sécurité des occupants. Cette ventilation consiste à évacuer l’air vicié pour le remplacer par de l’air frais. Il s’agit d’un processus d’assainissement de l’air à respirer. En outre, une bonne aération permet un entretien plus facile et plus rapide, car les mauvaises odeurs sont vite éliminées. Un système pareil s’installe par un professionnel. Vous pouvez demander l’avis d’un plombier Beynes pour vous aider.

Différents types


Outre les avantages d’une bonne ventilation, on peut également énumérer sa capacité à éliminer les polluants comme le gaz toxique, les éléments organiques ou les désodorisants. Ce sont des puissants agents cancérigènes et allergisants. Dans la salle de bain, il s’agit plutôt de faire évacuer l’humidité ambiante pour garantir un bon confort thermique. Il existe plusieurs façons de le faire. De manière naturelle grâce aux orifices d’entrée d’air, des grilles ou des conduits. Mais comme ses ouvertures ne suffisent pas, vous pouvez aussi ajouter une ventilation mécanique. Il s’agit ici de dispositif qui consiste à renouveler l’air grâce à un appareil puissant nommé extracteur. Celui-ci dépend de la nature de la pièce et de son volume. La mise en œuvre de cet instrument incombe à un spécialiste dont le plombier Beynes.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Règles de sécurité


La ventilation mécanique étant un appareil qui a besoin d’un branchement, il est important de respecter les règles de sécurité relative à l’électricité. En effet, l’extracteur doit se trouver hors du volume 1 de sécurité appliqué dans la salle de bain. Certains modèles peuvent présenter des indices de protection plus élevés et peuvent être placés dans le volume 2. Si cela n’est pas précisé, il est à placer dans le volume 3. Par ailleurs, vous pouvez aussi penser à installer un puits canadien en guise de ventilation. Pour cela, contactez un plombier Beynes. Il saura déterminer quel appareil convient le mieux à votre salle d’eau.