Lorsque l’eau chauffe, votre pression d’eau diminue ? Pas de soucis, les solutions existent !


Le manque de pression d'eau chaude est toujours inconfortable, mais plus pire encore, c’est carrément inquiétant. Voici en quelques lignes les causes, et les éventuelles solutions à ce problème.
Afin de mieux statuer la diminution de la pression, il faut passer par quelques vérifications importantes. Au cas où cela se situe sur deux niveaux différents, c’est-à-dire autant avec l’eau chaude que l’eau froide, veuillez vérifier s'il n’y aurait pas de défaut de pression venant du réseau de distribution. Vous pouvez aussi demander aux voisins s’ils auraient les mêmes problèmes, puisque vous êtes forcément ravitaillés par la même centrale. Mais, peut-être que la défaillance est simplement due à l’alimentation de l’eau elle-même. Il est de rigueur que ces problèmes de plomberie fassent toujours l'objet d'un appel à un professionnel habitué, en l’occurrence d’un plombier Bois Colombes qui serait alors le mieux placé pour vous en expliquer tous les détails.

Le problème peut être important ou non


Régulièrement, il faut vérifier s’il n’y aurait pas de fuite entre le compteur et l'habitation, par exemple, une fuite du robinet même si celui-ci est bien fermé, ou un réducteur de pression endommagé au niveau du compteur et de la maison. Si seule l'eau chaude connaît cette diminution de pression et que l'eau froide reste constante au point de vue température, il faut persévérer dans les recherches. Dans le cas où s’agit de l’eau chaude et que le problème de pression ne se trouve que sur un seul point de débouchés, c’est peut-être causé par un mauvais colmatage du robinet, un défaut au niveau de la cartouche du mitigeur ou également par une panne de régulateur. Seul un plombier Bois Colombes avisé pourra vous aider à déterminer la vraie cause du problème.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Un spécialiste peut vous fournir un travail de professionnel


Il est fréquent que le problème soit situé au niveau du chauffe-eau qui serait alors éventuellement bouché par du calcaire, ce qui empêchera irrémédiablement la sortie d’eau. La première mesure à prendre est de procéder immédiatement à une vidange de la cuve tout en veillant au préalable à un débranchement général de toute alimentation électrique. Si vous trouvez que c’est un peu compliqué n’hésitez pas à voir tout cela avec une personne responsable, comme un plombier Bois Colombes.