Les caractéristiques du chauffe-eau instantané


Pour pouvoir jouir d’une eau chaude, vous avez le choix entre un dispositif à chauffe-eau classique ou instantané. En tant que tel, ce dernier ne nécessite donc pas l’installation d’un réservoir où l’eau sera chauffée.
Un chauffe-eau instantané est un dispositif qui produit de l’eau chaude sans la stocker dans une citerne, et cela, quelle que soit la source d’énergie, qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité. En réalité, l’eau est réchauffée au fur et à mesure des tirages sur le robinet. Cette technique permet de réduire la consommation énergétique en même temps que la demande augmente. Les seuls points négatifs sont la non-homogénéité de la température qui peut monter comme descendre d’un coup. À part cela, la distance entre l’appareil et le robinet doit être le plus courte possible. De plus, il est essentiel de considérer qu’une énergie conséquente est indispensable. Si vous désirez qu’un spécialiste pour une expertise sur le sujet, appelez le plombier Bougival.

Une économie d’énergie considérable


Il existe en deux versions à savoir, le chauffe-eau et le chauffe-bain. On peut les distinguer selon trois critères précis :
La capacité : le premier ne peut fournir d’eau chaude que pour les dispositifs sanitaires d’une contenance de moins de 50 litres. Par contre, le second peut remplir une baignoire.
L’usage : le premier ne peut alimenter qu’un seul point d’eau. Mais, le second est capable de beaucoup plus de débit.
L’évacuation : le premier ne requiert pas de branchement à un système d’évacuation. Le second doit être connecté et le diamètre dépend de la puissance de l’appareil.
Par conséquent, en cas de besoin d’aide pour le choix, n’hésitez pas à faire appel au plombier Bougival.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

La version électrique, plus gourmande


La plupart des modèles sont pratiquement peu encombrants et se posent facilement sur toutes sortes de points d’eau isolés. Et contrairement au cumulus, aucune grande quantité d’eau n’est chauffée inutilement bien qu’il exige plus de puissance électrique. En d’autres termes, ce dispositif est bien plus avantageux. Sur ce, contactez le plombier Bougival afin qu’il vous installe un ou plusieurs dans votre logement.