Déboucher efficacement ses canalisations de façon naturelle


Pour déboucher ses canalisations, il n'est pas obligatoire de recourir à des déboucheurs chimiques qui auront un impact certain sur l'environnement et qui, mal utilisés, pourraient aussi provoquer de très graves brûlures. En plus, ce type de déboucheur nuit généralement à la qualité de l'eau. Pour remédier à cela, on peut essayer de déboucher ses canalisations en misant sur des produits totalement naturels.
Pourquoi choisir des déboucheurs naturels?
Votre plombier Boussy Saint Antoine vous conseillera certainement d'utiliser des produits naturels afin de dégager votre canalisation, car dans ce métier, on constate de plus en plus l'effet néfaste de ces déboucheurs chimiques sur l'environnement, mais également sur la santé des personnes qui y sont quotidiennement confrontées. Heureusement, il existe de nombreuses solutions naturelles qui permettent de désobstruer les canalisations sans avoir recours à ces produits dangereux.

Des gestes simples au quotidien


Afin de déboucher les canalisations de la maison, une solution simple peut être mise en application chaque jour : la prévention. Il faut tout simplement éviter d'accumuler auprès des tuyaux les matières qui risqueraient de les boucher. Sans que l'on s'en rende compte, il nous arrive en effet de laisser trainer sur le bord du lavabo des mèches de cheveux, ou bien on a l'habitude de laisser à côté des évacuations d'eau un bout de savon ou des produits cosmétiques. Ce genre de geste peut aussi survenir dans la cuisine, car il nous arrive, trop souvent, de jeter par mégarde des restes de nourriture dans l'évier, au lieu de les débarrasser et les vider dans la poubelle. Ce qui induira forcément à la longue une obstruction de nos tuyaux. Demandez conseil à votre plombier Boussy Saint Antoine pour connaitre les solutions les plus efficientes pour le débouchage de vos conduits.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Déboucher ses canalisations


Pour éviter de boucher les tuyaux, il faut à tout prix éviter d'y verser ou d'y jeter de l'huile ou n'importe quel type de graisse. Mais si par inattention, cela se produit, demandez conseil à votre plombier Boussy Saint Antoine. Vous pouvez aussi utiliser tout simplement du marc de café en le versant dans l'évier et en laissant couler l'eau chaude et attendez qu'il fasse son effet. En plus d'absorber les graisses, le marc de café agit aussi comme un désodorisant très efficace. Mais verser de l'eau bouillante dans les tuyaux a aussi les mêmes effets. Sinon, on peut très bien opter pour des solutions mécaniques comme le furet ou la ventouse. Un nettoyeur à haute pression pourra être utilisé en dernier recours.