Installer une plomberie en per soi-même


Dans un cadre d’économie d’argent, de plus en plus de gens se lancent dans la réalisation des travaux de plomberie domestique. En ce sens, l’utilisation de tuyau en PER est de plus en plus fréquente en raison de la facilité de son installation dont voici quelques points importants à savoir.
Le principe d’une installation en PER
Le PER est une matière plastique particulièrement souple et très résistante à la chaleur et c’est justement pourquoi il est très utilisé dans les réseaux de distribution d’eau domestique. En ce sens, ce genre de matériel peut-être adapté à la fois pour véhiculer de l’eau chaude et froide. Tout comme le PVC, il peut parfaitement supporter la chaleur de l’eau à la différence que le PER ne se déforme pas. Par ailleurs, disposé en différente dimension et épaisseur, ce type de tuyau peut être utilisé aussi bien pour l’alimentation en eau potable que l’évacuation des eaux usées. Toutefois, il serait mieux de consulter l’avis d’un plombier Bretigny sur Orge sur le sujet avant de prendre une décision.

Les matériels nécessaires


Comme dans une opération de montage de circuit d’eau classique, la réalisation d’une installation en PER a besoin d’un certain nombre de matériel et d’outillage que les experts tels qu’un plombier Bretigny sur Orge ont l’habitude d’utiliser. En ce sens, du coté matériel, il faut des tubes de différente taille et épaisseur, des raccords en Layton à sertir ou à visser, des joints d’étanchéité, des coudes et des T pour assurer une bonne circulation de l’eau. Du côté des outillages, il faut une pince à couper, une pince à sertir, et peut être une clé à molette si nécessaire.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

L’installation


Pour monter l’ensemble, il faut d’abord savoir où il doit être installé. En effet, plusieurs options sont envisageables à savoir, dans le dallage, dans le doublage de mur et dans le vide sanitaire. Ensuite il suffit de raccorder un à un les tuyaux à l’aide des raccorder tout en veillant à ne pas oublier d’appliquer les joints d’étanchéité. En effet, il faut bien sceller les raccords pour éviter les risques de fuite et fixer le réseau à l’aide d’attache spécialement conçue pour cet effet. Par ailleurs, en cas de doute lors de la réalisation, il est plus judicieux de consulter l’avis d’un plombier Bretigny sur Orge pour avoir plus de certitude sur la question.