Installation du réseau d’évacuation d’eau


Lors de l’entreprise des travaux d’une maison, il arrive qu’à un moment où à un autre il faut créer les canaux d’évacuation de l’eau usagée. Elle peut provenir des toilettes, de l’évier ou même de la baignoire. Il faut savoir que ces eaux vont être déversées dans les égouts, donc les canalisations doivent y être reliées. Pour cela, on peut faire appel à des plombiers Breuillet, mais il est quand même utile de posséder quelques notions.
Pose d’une pente
Le tout premier geste à accomplir, selon les plombiers Breuillet est de faire un croquis de l’installation à faire selon le point de départ et d’arrivée de l’eau. Pour chaque point d’évacuation d’eau, il est nécessaire de poser une petite pente afin d’éviter que l’eau ne stagne. Cela permettrait une meilleure évacuation de l’eau. Les pentes doivent mesurer entre 3à5mm par mètre, mais cela dépendrait de la situation, car il arrive qu’on ait besoin d’une pente de 1ccm environ. Il faut aussi savoir que les installations en hauteur comme les lavabos doivent posséder une faible pente qui va précéder une chute verticale. Cela est fait pour éviter que la pente ne soit trop forte.

Les éléments d’une évacuation


Pour poser un réseau d’évacuation, il faut en connaître les constituants. Le plombier Breuillet cite les trois qui sont les plus indispensables. D’abord, il y a le siphon, qui a pour fonction d’éviter les remontées d’odeurs. Un siphon de type démontable muni de bouchon est idéal pour permettre le débouchage. Ensuite il y a le tuyau PVC qui va résister à l’eau chaude. Et enfin, le raccord. Ce dernier va permettre aux canalisations de dévier de parcours. Il existe des modèles en Y et en T, des manchons de réduction et pour raccorder deux tuyaux entre eux.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les étapes d’installation


Tout d’abord, il faut bien sûr fixer et installer les appareils sanitaires. Puis procéder au traçage des canalisations et percer leur passage sur les murs et le plancher. Ensuite, il faudra fixer les colliers pour qu’ils aient un espacement de 50à60cm. Il faut ensuite poser les raccords des tuyaux et bien vérifier leur alignement. Ce sera là seulement qu’on les collera. Bien évidemment, s’il arrive un problème, il est conseillé d’aller consulter un spécialiste comme le plombier Breuillet.