Quand les tuyaux gèlent !


À l’arrivée du temps froid, les canalisations d’arrivée d’eau gèlent. C’est un problème qui atteint de nombreux foyers chaque hiver. Des dommages matériels importants sont générés par la baisse de la température en dessous de 0 degré. Des parties des tuyauteries domestiques attaquées par ce gel se cassent à cause du froid.
En premier lieu, il reste nécessaire de couper l’eau au niveau du compteur. Afin de ne pas engendrer plus de dégâts au niveau de la canalisation atteinte par le gel, cette attitude est impérative. La suite se situe dans la détermination de la partie du tuyau à la source de la défaillance. Le problème demeure difficile à identifier pour une personne qui ignore où chercher. Mais pour un professionnel comme un plombier Carrieres sur Seine, les endroits où se situe la partie de la canalisation gelée restent faciles à repérer. Effectivement, il faut chercher la tranche de l’installation la plus vulnérable au froid qui se tient au niveau des combles, ou de la cave non isolée.

Comment dégeler les tuyaux ?


Il est tellement désagréable d’avoir un tuyau gelé. Quand cela arrive, comment venir à bout de ce gel ? Que faire pour s’en débarrasser ? Surtout, n’attendez pas qu’il se dégèle tout seul, car la situation risque de s’envenimer. Effectivement, le gel attaque les principaux constituants d’un tuyau tel que l’acier et le cuivre, ce qui provoque une cassure. Dans une telle situation, il vaut mieux contacter un plombier Carrieres sur Seine compétent, car en plus de l’atteinte matérielle, une fuite d’eau risque de se produire. Des solutions comme l’application d’un sèche-cheveux, d’un radiateur, ou encore d’un décapeur thermique peuvent être laborieuses.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les moyens de l’éviter


Prévenir le gel des canalisations demeure le mieux à faire afin d’éviter d’éventuels gènes. Des précautions efficaces, mais simples restent à prendre. Il faut isoler au maximum le compteur d’eau et les canalisations des endroits les plus affectés par le froid. Selon un plombier Carrieres sur Seine, le polystyrène ou la laine de verre sont les matériaux les plus adéquats. À éviter, l’utilisation de la paille. La vérification de ces équipements de protection reste indispensable pour un hiver sans souci de canalisation. Mais si vos tuyaux gèlent malgré tous ces réserves, ne paniquez pas, à tête froide, vous trouverez une solution.