Les WC suspendus : avantages et inconvénients !


Suspendus au mur comme leur nom l’indique, les WC suspendus sont à la différence des WC classiques dotés d’un bâti-support ou d’un bâti-chasse figé au mur derrière la cuvette des toilettes. Celui-ci supporte la chasse d’eau. La fixation de la cuvette est alors faite directement au mur et non sur pied. Mais la grande différence demeure certainement dans la place du réservoir de la chasse d’eau, un plombier Cergy peut l’affirmer. Contrairement à celui du WC classique qui est visible, le réservoir d’un modèle suspendu est dissimulé derrière le mur porteur.

Les avantages des WC suspendus


Puisqu’on peut passer sans difficulté l’aspirateur ou les brosses en dessous des WC suspendus, ils ont alors l’avantage d’être plus hygiéniques et pratiques. Ergonomiquement parlant, on peut adapter la hauteur de la cuvette selon les nécessités. Si l’on a par exemple des enfants, on peut les placer plus bas que d’habitude. Si l’on vit avec des personnes à mobilité réduite, on peut les installer plus haut pour les permettre d’être plus autonomes. En matière de design, les WC suspendus gagnent encore des points de plus. Ne montrant pas leur réservoir, ils sont plus discrets. Pour ce qui est de l’économie d’eau, la chasse d’eau de certains modèles de WC suspendus ne consomme qu’entre 5 et 6 litres contre 9 litres pour un WC classique. Un plombier Cergy peut confirmer ces informations.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les inconvénients des WC suspendus


Certes plus intéressant que les modèles classiques, ce type de WC dispose des bémols pouvant rendre perplexes certains usagers. En effet, ils sont plus difficiles à mettre en place, mais bien sûr, un plombier Cergy peut assurer sans problème cette opération. Pour optimiser le camouflage du système, il faut aussi envisager la pose de plaques de plâtre. En ce qui concerne l’installation du bâti-chasse, prévoir la réduction de la profondeur de la pièce est aussi indispensable. Il faut noter qu’il existe deux types de bâti-chasses : celui qui est mural et celui qui est autoportant. Le choix doit dépendre de l’épaisseur du mur. Le premier modèle est idéal pour un mur porteur et le second modèle est à privilégier pour un mur à paroi légère. En cas de fuite, il est plus difficile d’atteindre les canalisations d’un WC suspendu. En ce qui concerne le prix, les modèles suspendus sont pratiquement plus onéreux.