Entretenir la fosse septique


Une fosse septique bouchée est vraiment la pire des choses que l'on puisse rencontrer dans une maison, car en plus de bloquer l'utilisation des toilettes, l'odeur est également très désagréable. Il est temps de vidanger la fosse septique.
Les explications d'un plombier Champagne sur Seine c’est qu’une fosse septique est composée de trois compartiments destinés à accueillir les matières fécales et les papiers hygiéniques. La première partie s'appelle la « chute », c'est le lieu de dépôt des matières solides. Elles vont ensuite se transformer en bactéries anaérobies, et produire du gaz carbonique, du gaz d'hydrogène sulfureux et du méthane, afin que les matières soient beaucoup plus légères pour rejoindre le bac d'épuration, dans lequel se trouve de la pouzzolane. Cette roche les filtrera avant qu'elles n'atteignent les égouts ou l'épandage.

Les possibles raisons de son engorgement


La réponse d'un plombier Champagne sur Seine dans ce cas c’est d’abord que la fosse septique doit transformer les eaux-vannes en quelque chose de plus sain. Elle arrête de fonctionner correctement quand elle est défaillante. Une bonne fosse septique produit une quantité importante de bactéries anaérobies qui rendront beaucoup plus boueuses les matières solides. La fosse septique fonctionne mal, car certaines personnes ne savent pas comment elle fonctionne. Il y a ceux qui y déversent des serviettes hygiéniques, des mégots de cigarettes ou des détergents, alors que ces produits-là empêchent les bactéries de se développer correctement. La fosse septique se bouche alors.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Comment se passe la vidange ?


Le vidage d'une fosse septique ne peut se faire que par un plombier Champagne sur Seine professionnel. En effet, il y a une procédure à suivre et lui seul connait ce qu'il faut faire. Le travail consiste d'abord à enlever toutes les matières solides qui constituent la fosse, tel que la pouzzolane qui servait de filtre, mais qui ne peut plus le faire correctement. Il liquéfie ensuite les matières résiduelles à l'aide d'un important jet d'eau, avant de les aspirer à l'aide d'un gros tuyau introduit dans la fosse à l'aide d'un tampon. Ce processus s'appelle l'hydrocurage, et c'est une étape vraiment importante. Pour terminer, le plombier injecte de nouvelles couches de produits filtrants.