Le démontage d’un robinet


Pour des travaux de rénovation, il arrive que l’on doive démonter des robinets afin de les remplacer par des nouveaux. L’opération n’a rien de difficile et est accessible à tout le monde. Par précaution, il est quand même plus prudent de solliciter les services d’un spécialiste.
Avant de commencer le travail, il est nécessaire de rassembler des matériels qui vont nous faciliter la tâche. Il s’agit de la clé à molette, du joint fibre, du bouchon collecteur à clipser ou à visser et des produits d’entretien. Ces équipements sont tous disponibles en magasin de bricolage. Demandez conseil à un plombier Chanteloup les Vignes en cas d’hésitation et il sera ravi de vous fournir son aide.

Les précautions à prendre


Il ne faut jamais oublier de couper l’eau avant de commencer le démontage. Ceci étant, le robinet doit être ouvert pour faire retomber la pression dans les canalisations, sans oublier de les fermer une fois que l’eau arrête de couler. Et finalement, bouchez le lavabo afin de ne pas y laisser tomber des petits éléments. Recevez plus de renseignements de la part d’un plombier Chanteloup les Vignes si besoin est.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les étapes à suivre


La désinstallation comprend quatre étapes. La première consiste à dévisser les écrous. Ces derniers se situent entre les flexibles et les conduites d’eau chaude et d’eau froide. Usez de la clé à molette pour faire le desserrage. Ceci étant, enlevez le joint fibre. Dans la deuxième étape, détachez la tige de commande de la bonde. Commencez par dévisser la vis joignant cette dernière et la rotule. Ensuite, soulevez la tige verticalement. En troisième lieu, enlevez ceux qui immobilisent le robinet sous l’évier, le lavabo ou la baignoire. Faites, à nouveau, usage de la clé à molette pour desserrer l’écrou. Si l’installation dispose d’une cale, enlevez-la et retirez le joint. Pour terminer le travail, ôtez manuellement le robinet. Pensez à nettoyer l’emplacement de ce dernier avec les produits d’entretien. Regardez l’état des flexibles. S’il n’y a pas de dommage, ils peuvent être réutilisés pour le nouveau montage. Quant aux joints, ils doivent tous être remplacés. En cas de difficultés, faites appel à un plombier Chanteloup les Vignes. L’idéal serait qu’il effectue totalement l’opération.