Les types de radiateurs qu’on peut trouver


Le radiateur est très prisé en hiver pour réchauffer une pièce. Il est toujours utile de savoir comment procède un radiateur pour assurer sa fonction ainsi que les types de radiateurs différents qui existent pour bien choisir celui qui est adapté aux besoins de chacun. Il faut savoir qu’en cas de mal fonctionnement ou juste pour l’installation du radiateur, ce travail est assuré par un spécialiste qui est le plombier Chatenay Malabry.
Le radiateur domestique
Le but principal de cet appareil est de chauffer un local et le garder à une température convenable pour se sentir en confort. Pour assurer sa fonction, il est composé d’un métal qui possède une forte conduction thermique. C’est pourquoi il possède des formes complexes qui permettent de maximiser ces échanges de température. Parfois, il y a un ventilateur intégré dont on fait usage. Les plombiers Chatenay Malabry conseillent fortement cet appareil, malgré qu’il soit aujourd’hui remplacé par le climatiseur.

Le radiateur à eau


Ce radiateur est la version la plus ancienne qui existe. Il est relié à une chaudière qui alimente un fluide qui va être amené à un élément qui va répandre la chaleur dans la pièce. Le radiateur possède des fonctions qui sont citées par le plombier Chatenay Malabry comme transfert maximum de chaleur, posséder une inertie thermique élevée. C’est-à-dire qu’il y aura une grande accumulation de chaleur qui va être relâchée doucement et lentement pour ne pas trop chauffer. Lorsque la chaudière fonctionne, la pièce deviendrait très chaude et elle sera très froide si la chaudière s’arrête. Mais il faut aussi éviter que les saletés s’accumulent en faisant entrer le fluide vers le bas. L’appareil possède aussi un robinet qui peut régler la puissance de la machine à la main.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le convecteur


Le convecteur est un petit appareil qui possède les mêmes fonctions que le radiateur et qui est autant prisé par le plombier Chatenay Malabry pour ses avantages. Sa taille dépend de sa puissance et il doit être placé à au moins 20cm du sol. La grille dans la partie basse est l’entrée d’air frais et la haute est la sortie d’air chaud. La circulation de l’air se fait par convection naturelle et l’intérieur est fait par des résistances à ailettes pour augmenter la surface de diffusion.