Pas d’eau chaude : que faire ?


Il arrive souvent de faire face à une panne d’eau chaude alors qu’on s’apprête à prendre sa douche. C’est une situation désagréable surtout si elle arrive en plein hiver. Les bons bricoleurs savent déjà ce qu’il faut faire, les autres paniqueront. Mais si l’on ne dispose pas des facultés nécessaires concernant le fonctionnement de la plomberie à la maison, il faut prévenir un professionnel et faire appel à un plombier Chennevieres sur Marne. Ce type d’expert sera en mesure de dépanner dans un bref délai le foyer.
Identification du type de panne
Le premier réflexe qu’on doit avoir est d’identifier la nature du problème. Il s’agit alors de découvrir s’il survient d’un dysfonctionnement du chauffe-eau, d’une panne électrique ou d’une panne hydraulique. Deux cas peuvent arriver. Pour le premier, l’eau chaude ne coule plus ou le débit est très faible. Il s’agit alors d’un incident lié à l’alimentation hydraulique. On aurait surement besoin d’un plombier Chennevieres sur Marne si on n’a pas les qualités d’un bon bricoleur. Le deuxième cas est que le débit de l’eau est normal, mais qu’il n’y a pas d’eau chaude. Le problème est surement d’ordre électrique. Là encore, on a le choix entre un plombier Chennevieres sur Marne ou un électricien.

Panne électrique


La résolution du problème commence par la vérification de l’alimentation électrique. Il faut revoir le chauffe-eau, le programmateur, le disjoncteur et le fusible pour détecter des courts-circuits. Pour déterminer les autres dysfonctionnements, on doit réviser s’il n’y pas de défaillance au niveau de la résistance ou du thermostat. Dans le cas d’un thermostat a été désarmé, on a juste à appuyer sur le bouton qui doit le remettre en marche. S’il n’a pas été désarmé, mais qu’il ne fonctionne pas, il doit être remplacé. Il se peut aussi que ce soit la résistance qui fait défaut.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Panne hydraulique


Des fois, le ballon se remplit d’air tout seul et cela obstrue la circulation de l’eau qui n’arrivera plus à destination. La tâche du plombier Chennevieres sur Marne consistera alors à ouvrir le robinet d’eau chaude dont le but de pousser l’eau et l’air qui sont piégés dans le ballon afin de permettre à ce dernier de se remplir correctement.