Assainissement domestique, comment installer le système de traitement


Pour pouvoir traiter les déchets domestiques liquides, il est nécessaire d’avoir un système d’assainissement complet. Ce dernier est essentiel pour avoir de l’assurance que le réseau d’évacuation des eaux grises est bien respectueux de l’environnement et que l’élimination est effectuée de manière efficace. Dans ce cadre, il est nécessaire de prévoir un terrassement sur la propriété pour installer la station de traitement.
Le système d’épandage, essentiel pour le traitement
Dans le système d’épandage, le plombier Choisy le Roi utilisera le terrain que vous avez à disposition. Il y posera, dans ce cadre, les éléments de drainage avec les regards dont le système de traitement aura besoin. Il s’agira ici des regards :
Placés au niveau des tranchées
Pour le bouclage
Pour ce qui est de la fouille, elle devra être faite en une seule fois. Elle sera nécessaire à la fois pour le trou et le lit de l’épandage. Pour le trou, sa profondeur sera d’environ 100 cm pour 50 cm de largeur et d’une longueur de 3000 cm. Pour ce qui est de l’écartement des conduits d’épandage, il sera de 150 cm au moins. Pour ce qui est du lit, sa profondeur est d’en moyenne 70 cm. Pour ce qui est de largeur, elle sera de 800 cm tout au plus et disposé sur une longueur de 3000 cm.

Déposer les filtres pour sable


Un système de traitement est un travail colossal pour le plombier Choisy le Roi. En effet, à part l’épandage, le filtre à sable est un élément qui nécessite une grande attention. Il ne s’agit pas seulement ici de la mise en place de sable, mais aussi d’un litage pour gravillon. Ainsi, dans la phase de la fouille, on doit avoir au maximum 170 cm de profondeur pour mettre le filtre. Pour ce qui est de la dimension, la longueur sera de 50 cm pour une largeur de 40 cm. Pour ce qui est la distance entre les conduits d’épandage, elle sera de 100 cm.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

La filière agréée


Dans ce dernier composant, la filière comprendra deux types de filtres, à savoir :
Celui pour le micro-station
Celui qui est planté
Pour le premier, ce sont des dispositifs déjà disponibles sur le marché que le plombier Choisy le Roi mettra en terre tout simplement. Pour le second, il s’agit de filtres formés par 3 trous où on mettra du gravillon et au dessus, le plombier y plantera des roseaux.