Installation d’un lavabo


La pose d’un lavabo n’est pas une opération difficile. Il n’est pas nécessaire que l’on fasse appel à un professionnel pour le faire si on a un certain doigtier et une certaine notion en plomberie. On peut aussi se renseigner ou demander assistance pour faire soi-même l’installation.
Les différents types de lavabo
Le lavabo existe sous plusieurs formes, on a par exemple le lavabo double et simple, mais aussi les laves mains pour les toilettes. Le lavabo peut être sur colonne c’est-à-dire qu’il est fixé dans la paroi, l’utilité de la colonne étant tout simplement de cacher les tuyauteries, il peut également être suspendu, il est maintenu et fixé sur la paroi de la salle de bain grâce à des tiges filetées. Le lavabo peut également être sur plan de toilette, posé au sol ou fixé aux parois de la salle de bain, ce type de lavabo allie hygiène et rangement ce qui le rend très pratique. On peut aussi le trouver sous forme de vasque, ce qui fait la particularité de la vasque c’est qu’il peut s’intégrer sur tout type de mobilier, il y a des vasques encastrables par le dessous et par le dessus. Pour obtenir un devis précis sur le prix des lavabos et aussi avoir des conseils avisés pour le choix de son lavabo, il faut faire appel à plombier Draveil.

Conseil pour installer un lavabo


En résumé, l’installation d’un lavabo consiste à monter la robinetterie, la bonde et le clapet. Puis le lavabo doit être positionné au lieu où il est prévu pour son installation. Ensuite, il faut procéder au raccordement du lavabo à l’alimentation en eau et à l’évacuation des eaux usées. Concrètement, la pose du lavabo commence par la mise en place du joint entre le robinet et le dessus du lavabo, le robinet doit ensuite être placé dans le trou prévu à cet effet. L’écrou pour la fixation du robinet doit être bien serré. C’est une opération qui n’est pas très difficile à réaliser, mais qui demande une certaine rigueur. En cas de problème lors de l’installation de la robinetterie du lavabo, il est préférable de faire intervenir un plombier Draveil pour ne pas causer de dégât.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

La pose de la bonde et du clapet


Si on a prévu de ne pas faire appel à un plombier Draveil pour cette opération, il est important de connaitre ses quelques astuces pour la pose de la bonde et du clapet. Il est conseillé de faire le montage de la bonde avant celui du lavabo. À rappeler que la bonde a pour fonction de vider l’eau dans les canalisations. La pose de la bonde proprement dite consiste à l’insérer dans le trou du lavabo. La pose du clapet doit être faite juste après la pose de la bonde.