Vidangez votre chauffe-eau de manière efficace


Un entretien régulier est nécessaire pour que votre chauffe-eau soit toujours opérationnel et pour qu’il fonctionne pendant plusieurs années. L’une des meilleures façons d’entretenir son chauffe-eau est de procéder régulièrement à une vidange de celui-ci. C’est une opération en plomberie assez minutieuse qui nécessite l’aide d’un spécialiste. Voici un guide concernant la vidange de chauffe-eau.
Le bon moment pour effectuer la tâche
Il se peut un jour que la production d’eau chaude chez vous baisse ou devient très faible. Cela peut se produire si vous étiez parti assez longtemps loin de chez vous ou en vacance, car des sédiments s’accumulent à l’intérieur au fil du temps. Cela aussi peut se produire en cas d’utilisation trop fréquente de votre chauffe-eau. Pour éviter que votre chauffe-eau ne soit plus en état de marche, pensez à effectuer une vidange de ce dernier une fois par an au minimum. Demandez à un plombier Epinay sur Seine de procéder à une inspection de votre appareil pour voir combien de fois par an le vidanger, car la période de vidange peut varier selon son modèle.

Les différentes phases de la vidange


Peu importe le modèle du chauffe-eau dont vous disposez, qu’il soit électrique ou à gaz, la vidange se fait de la même façon et suit les mêmes étapes. Il est primordial de couper l’électricité ou le gaz avant toute intervention pour éviter tout risque d’explosion. Arrêtez aussi l’arrivée d’eau de votre chauffe-eau. La vidange s’effectue comme suit : raccordement du robinet de purge à un seau d’évacuation à l’aide d’un tuyau, ouverture de la vanne de purge, vidange du chauffe-eau, fermeture de la vanne de purge, permettre l’arrivée d’eau et voilà. Même si cette opération paraît facile, mieux vaut solliciter l’aide d’un plombier Epinay sur Seine.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Une vidange : combien ça coûte ?


Vous pouvez effectuer une vidange de votre chauffe-eau vous-même, mais pour plus de sécurité et pour une vidange bien faite, pensez à appeler un plombier Epinay sur Seine. En plus, les tarifs sont abordables de nos jours avec la concurrence entre les différentes sociétés de plomberie. À un moindre prix, vous bénéficierez d’une vidange complète et de plusieurs conseils.