Comment installer un mitigeur


Un mitigeur est un robinet qui possède une commande de réglage de la température et du débit. Cette dernière offre plus de confort et permet d’effectuer une économie d’énergie et d’eau. Sur un évier, une cuisine ou un lavabo peut se faire la mise en place de cet équipement. Ces quelques lignes vont servir de guide pour ce faire.
Les différents types de mitigeurs
Selon l’usage, il existe différentes sortes de mitigeurs :
         Le mitigeur à becs hauts : convient aux vasques à poser
         Le mitigeur avec bague anti-brûlure : limite le débit d’eau chaude et diminue le risque de brûlure.
         Le mitigeur avec aérateur : mêle de l’air au jet pour économiser de l’eau et conserve, de ce fait la sensation de débit satisfaisant
         Le mitigeur à bec bas : conçu pour les vasques à encastrer
         Le mitigeur à capteur : ouvre et ferme l’eau grâce à un capteur infrarouge
         Le mitigeur cranté ou double buté : module le débit en fonction de la position du levier
Faites le choix selon vos besoins. Pour recevoir l’orientation nécessaire, appelez un plombier Etampes.

Les outils utiles


La mise en place de l’équipement nécessite d’avoir en main des outils qui facilitent le travail. Il s’agit d’un kit de robinet mitigeur contenant des joints, une tige filetée ou un écrou de serrage et des flexibles d’alimentation. Ne pas oublier les accessoires tels que les raccords, un joint américain ou raccord à olive. Ces éléments sont tous disponibles en magasin de bricolage. En cas de doute, sollicitez l’aide d’un plombier Etampes afin qu’il puisse vous guider concernant l’achat.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les étapes à suivre


Le montage est à la porter de tout le monde s’il suit à la lettre le guide proposé. L’idéal est de se faire aider par un plombier Etampes ou de solliciter entièrement ces services afin d’éviter les erreurs. La première étape consiste à assembler les éléments du mitigeur. Ensuite vient la fixation sur l’évier ou le lavabo sur lequel l’outil est destiné. Dans la troisième étape se fait le raccordement des flexibles d’alimentations aux tubes. Cela va se faire à l’aide du joint américain ou le raccord à olive. Puis, il y a le raccordement à la bonde. Et le point final à l’opération comprend l’exécution des finitions et de la vérification.