Installer une douche


La douche est un élément important dans une maison. C’est un espace de détente à part entière qui participe à l’hygiène et à la santé de son utilisateur. Il convient donc de bien choisir les types, les formes et l’environnement autour.
En général, on distingue deux types de douches qui s’intègrent facilement à une salle de bain. Le receveur à encastrer dans le sol sous une matière solide. Il peut s’agir d’une brique, de polystyrène. Ce type peut être plat disposant d’une profondeur de 4 cm ou de 13 à 16 cm pour les modèles standards. La deuxième pose est à appliquer mais sceller au sol. Souvent en émail pour garantir la solidité de l’ensemble. Pour choisir entre les deux, il faut se rapporter à votre type d’évacuation. Demandez conseil à un plombier Evry.

Procédures d’installation


Pour installer une douche, il convient de suivre quelques étapes. Tout d’abord, commencez par la mise en œuvre de la robinetterie avec des raccords excentrés. Cela se fait généralement en pose encastrée sur le mur. Vissez les raccords sur les pipes de scellement, posez le joint et la rosace du mitigeur en vissant les écrous posé sur les raccords excentrés. Pour une pose plus facile, référez-vous à des kits d’encastrement plus simple à appliquer. Ensuite, les canalisations d’eau se placent à 110 cm du fond du bac avec un entraxe de 15 cm environ. S’il s’agit d’un mécanisme de douchette, les procédures sont les mêmes. En cas de difficulté, demandez l’avis d’un professionnel ou d’un plombier Evry.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Raccordement


Le raccordement d’une douche se fait de la même façon que l’évier. En effet, elle dispose d’un système à bonde et siphon qui forment un bloc. On appelle cela la bonde siphoïde. Elle se place sous l’espace réduit sous le receveur. Sa sortie peut être horizontale ou verticale c’est selon son installation. Elle assure l’évacuation vers les canalisations d’eaux usées. Sa pose se fait en même temps que celle du receveur. Cependant, il va falloir positionner la douchette sur un support coulissant pour tenir compte des tailles de chaque utilisateur. Consultez un plombier Evry avant d’entreprendre votre projet.