Exit la baignoire et place à la création de douche à l’italienne


Rien ne sert plus de dire que la douche est la pièce la plus indispensable d’une habitation. Chacun opte pour les modèles les plus élémentaires, d’autres choisissent de moderniser et d’optimiser le confort lors de la création de douche. Pour cette dernière alternative, la douche à l’italien fait partie des dernières tendances. Elle est caractérisée par l’existence d’un receveur de plain-pied. Pour en réaliser, un plombier Franconville peut choisir entre différentes manières. Le façonnage dépend généralement des objectifs à atteindre selon les envies et les attentes du propriétaire.
Ce qu’il faut d’abord savoir !
Avant même de débuter la création de douche style italien, il faut noter qu'il est très inhabituel de pouvoir ajuster la plomberie propre à une douche à l'italienne dans une construction ancienne à cause du plancher en béton. On nécessite alors la réalisation d’une rehausse pour la pose. Ce qui n’est pas forcément le cas dans une construction neuve, car celle-ci est réétudiée en amont du projet. Un plombier Franconville est déjà au courant de ce problème. Et il doit savoir les dispositions à prendre pour éviter de perdre de temps.

Les étapes à suivre pour la création de douche à l’italienne


Si l’on dispose déjà d’une baignoire dans la salle de bain, il faut l’enlever. On procède ensuite par l’installation de la plomberie selon la nouvelle configuration. Cela ne demande pas obligatoirement de gros œuvres, car le fonctionnement de l’évacuation peut suivre le même système que celui de la baignoire. On réalise ensuite les travaux liés à la maçonnerie et la pose du receveur à carreler et on installe les panneaux de polystyrène. A la fin, on pose le carrelage, la robinetterie et la porte de douche. Le plombier Franconville peut réaliser la finition par peinture.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Est-il possible d'installer une douche à l'italienne partout ?


La réponse est oui et non. En effet, une vraie douche à l’italienne de plain-pied doit s’ouvrir sur la salle de bains. Elle est dépourvue de bac et de porte. Alors dans une construction neuve, cette sorte de configuration ne pose aucun souci. Mais dans une construction ancienne, il faut avoir au minimum un espace ayant une largeur d’1 m 50 pour mettre en place la vraie douche. Si ce n’est pas le cas, on peut créer une fausse douche à l’italienne.