Résoudre les cas d’engorgement de la canalisation


Que ce soit dans une cuisine ou une salle de bain ou même dans une toilette, il n’est pas rare de rencontrer des cas de bouchage de canalisation. En ce sens, il est important d’adopter une réaction rapide et efficace pour limiter les dégâts.
La ventouse : un outil basique
Dans le cas où vous utilisez une baignoire ou un WC et qu’en retirant le bouchon qui recouvre l’évacuation d’eau usée ou en tirant la chasse l’eau ne se retire pas, votre canalisation est donc boucher. Dans ce cas précis, il est important de ne pas paniquer et de commencer à vider les cuvettes par n’importe quel moyen pour éviter tout risque de débordement. Ensuite, il faut placer la ventouse sur l’embouchure de la canalisation et commencer à pomper pour générer une pression assez forte pour expulser le bouchon hors de l’évacuation. En effet, si cette méthode réussit, il n’est plus nécessaire de solliciter l’intervention d’un plombier Garches.

Passer par l’étape du démontage du siphon


Dans le cas des petits équipements sanitaires tels que les éviers, les lavabos et les vasques qui sont dotés d’un siphon démontable, l’opération peut encore être plus simple que le système à ventouse. En ce sens, le débouchage consiste à démonter le siphon qui se trouve juste en dessous de la cuvette et d’enlever tous les résidus d’aliment ou de matière grasse qui s’y sont déposée. En effet, en s’entassant au fond du dispositif, les résidus forment petit à petit un bouchon qui une fois arrivée à une taille précise, bloque totalement l’évacuation. De ce fait, il n’y a pas besoin de faire appel aux services d’un plombier Garches.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

L’importance du technicien qualifié


Dans le cas où les deux systèmes de débouchage ont échoué, il est temps de faire appel en urgence à un plombier Garches professionnel pour résoudre le problème efficacement. En ce sens, si le bouchon se trouve à une profondeur assez conséquente, il utilisera un furet ou un déboucheur pour l’expulser hors des tuyaux d’évacuation. En effet, peu de gens savent utiliser ses outils bien qu’ils sont en vente libre dans le magasin de bricolage. Par ailleurs, dans certains cas, l’artisan peut également utiliser des solutions chimiques qui sont tout aussi efficaces.