Bien choisir sa baignoire


La baignoire est la pièce maitresse d’une salle d’eau confortable. High-tech ou classique, elle est désormais disponible sous plusieurs formes, différentes tailles et diverses matières. Pour l’installer, un plombier Garges les Gonesse peut aussi utiliser plusieurs manières : encastrée, hors sol, en îlot ou adossée. Toutes les configurations sont possibles selon les envies des propriétaires, leurs besoins, leurs budgets, mais surtout l’espace disponible. Il existe alors plusieurs critères qu’on puisse prendre en compte quand on entreprend une construction ou une rénovation d’une salle d’eau.
Quelles matières privilégiées pour la baignoire ?
Il ne faut pas oublier que le matériau choisi détermine la facilité d’entretien et la résistance à l’utilisation de cet élément principal de douche. Entre-temps, la charge que peut supporter le sol est également à prendre en considération. Seuls les experts comme un plombier Garges les Gonesse peuvent déterminer ces détails. Il est alors impératif de faire appel à eux si l’on n’a pas les connaissances nécessaires à entreprendre une auto-construction. Tout cela permet de peser les différences entre les avantages et les inconvénients de chaque matériau et ainsi d’en déduire celui qui répond le plus aux besoins.

Opter pour la légèreté et la résistance


Ceux qui accordent plus de valeur à ces critères choisissent habituellement les matériaux de synthèse. Non seulement ils sont faciles à encastrer dans un plancher surélevé, mais ils permettent aussi de bénéficier d’une multitude de couleurs et de formes. L’acrylique renforcé répond aussi à ces exigences. Mais ils sont par contre sensibles aux rayures. La fibre de verre quant à elle est économique, légère et résistante. Néanmoins, elle a une résistance plus inférieure par rapport aux résines. Puisqu’on parle de légèreté, le métal et la fonte sont alors à écarter de la liste. Certes, ils sont dotés de grande robustesse, mais lourds. De plus, ils ne permettent pas d’avoir un choix de modèles plus large.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Pourquoi choisir une baignoire marquée NF ?


Un plombier Garges les Gonesse recommande l’installation d’une baignoire NF, car cette agrégation atteste plusieurs qualités d’utilisation. Résistance aux variations de température, aux produits chimiques et aux chocs, ces produits assurent aussi une bonne évacuation des eaux. Contre tout défaut de conception, les baignoires estampillées NF sont livrées avec une garantie de 10 ans.