Le WC : choisir entre un système en suspension ou encastré au sol


Lors d’une opération de rénovation d’une salle de bain, la principale question qui se pose tourne toujours autour du modèle d’équipement à adopter pour obtenir plus de confort. En ce sens, le choix du style de WC est un élément à ne surtout pas négliger pour donner un peu plus d’éclat à la décoration de la pièce.
Le style en suspension
Un modèle très innovant permettant de gagner plus d’espace tout en restant fidèle au concept des WC traditionnel. En ce sens, étant suspendu sur un mur en béton, ce genre de dispositif est doté d’un système d’évacuation horizontal avec la possibilité d’ajuster sa hauteur lors de son installation par un plombier Gif sur Yvette. En effet, à première vue, il ressemble beaucoup à une toilette classique, mais à y voir de plus près, il n’y a que la forme qui observe une certaine similarité, ce qui n’est pas le cas de ses fonctionnalités. Par ailleurs, il est possible d’encastrer la chasse d’eau dans le mur pour à la fois gagner encore plus de place et le rendre plus décoratif.

Le modèle encastré au sol


Disposé à peu près avec la même forme que le WC suspendu, ce modèle est doté d’une sorte de pied qui sert principalement à le fixer au sol. En ce sens, il est un peu plus imposant que l’autre modèle en raison des raccordements à effectuer au niveau du siphon qui est intégré dans le pied. En effet, dans la majorité des cas, la chasse d’eau est apparente, d’où la nécessité d’une occupation de surface plus large. Par ailleurs, son installation doit être faite par un plombier Gif sur Yvette qualifié pour garantir une bonne étanchéité des évacuations et une bonne solidité des fixations.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Quelques propositions avant le choix


Avant de se lancer dans un processus de choix, il est toujours important de bien définir les besoins qui vous ont conduit jusque-là. En effet, la façon dont vous voulez intégrer le WC dans la salle de bain où la manière dont il sera utilisé est déterminante pour savoir lequel des deux modèles serait plus adapté que l’autre. Par ailleurs, le plus simple serait de consulter l’avis d’un plombier Gif sur Yvette pour qu’il vous oriente de façon objective vers le choix le plus juste.