L’utilisation d’un furet pour déboucher une canalisation


Dans la vie de tous les jours, des petits travaux de plomberie peuvent survenir. Au lieu d’appeler constamment un plombier Gonesse professionnel, bien qu’il reste toujours à disposition, il est toujours valorisant de régler le problème par soi-même. Pour vous aider dans vos résolutions de problèmes de plomberie, ci-après un cas habituel : le débouchage de la canalisation. Voyez les différentes étapes à suivre pour réussir votre tâche.
Comme vous n’avez pas les mêmes compétences qu’un plombier Gonesse professionnel, prenez les précautions nécessaires pour vous protéger d’un éventuel accident. Cela peut facilement arriver dans ce genre de travaux. Habillez-vous déjà selon les circonstances : combinaison, gants, bottes, etc… Préparez également en avance les outils dont vous pourrez avoir besoin, et principalement le furet. Ensuite, procédez par la vérification du type de siphon que vous avez. Cette dernière est importante, car il vous aiguillera dans l’utilisation de votre furet. Effectivement, un siphon coudé ne nécessitera pas un démontage, contrairement au siphon plat ou droit.

Démonter, déboucher et remettre le tout en place


Telles sont les actions que vous devez mener pour déboucher convenablement votre canalisation. Comme expliqué précédemment, vous pouvez démonter votre siphon si le besoin se présente. Encore une fois, les services d’un plombier Gonesse ne sont pas requis sur cette action. Il vous suffit de placer une bassine remplie d’eau en dessous du siphon, de dévisser ses fixations, de se débarrasser des impuretés et de le démonter. Par contre, si le siphon ne nécessite pas un démontage, vous pouvez introduire un furet en tournant la manivelle, et de le ressortir pour en nettoyer le bout. C’est simple comme dire bonjour et un plombier professionnel ne vient pas à la rescousse. Remettez maintenant le tout en place.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Comment remettre les w.c. en place ?


C’est encore une tâche très simplissime. Vous devez juste revenir sur les étapes précédentes et refaire l’action contraire. Comme par exemple, pour le démontage du siphon, au lieu de dévisser, refixer correctement les fixations. Et voilà, le tour est joué. Gardez bien les coordonnées d’un plombier Gonesse pour des problèmes plus difficiles.