Comprendre le système des canalisations


En plomberie, tous les éléments se relient à l’évacuation et à l’alimentation. C’est tout un réseau qui est déterminé par ce que l’on appelle canalisation. La mise en œuvre de cette installation doit être faite par un professionnel.
Principe et fonctionnement
Un système de canalisation est composé par des tuyaux qui diffèrent selon leurs matériaux, des raccords qui se distinguent en fonction de leur utilisation et des joints qui assurent l’étanchéité de l’ensemble. Tout cela est déterminé par l’usage auquel ils sont destinés. La mise en œuvre d’un tel mécanisme doit être réalisée par un professionnel. Non seulement pour une installation de qualité, mais pour garantir également le bon fonctionnement de chaque dispositif. Il est donc de rigueur de faire appel à un plombier Groslay.

La tuyauterie


Les tuyaux sont les éléments principaux de la canalisation. Ils assurent le passage des liquides, eaux, vapeurs ou air. On en distingue plusieurs types qui proposent de choix différents. En cuivre, c’est le plus classique, il en existe deux sous forme, le recuit et l’écroui. En PVC, il substitue le plomb qui est désormais interdit. Il est surtout utilisé pour les canaux d’évacuation. En PER qui remplace le cuivre et qui permet plusieurs usages. En multicouche pour une bonne étanchéité. En PVC surchloré pour une plomberie sans soudure. Et enfin, le tuyau flexible pour les situations difficiles. Pour toute installation, faites appel à un professionnel. Contactez un plombier Groslay.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les raccords


Au niveau des raccords, on en distingue selon les matériaux du tuyau. Ainsi, il existe les raccords en cuivre ou le collet battu, facile à réaliser. En laiton, pour l’arrosage extérieur. En PVC pour des types traditionnels ou pour le tuyau de même caractéristiques. En PER pour les spéciaux. Ceux-ci sont vissés sur les appareils sanitaires ou chauffage. Le raccord rapide ou bicorne qui est fait pour visser les canalisations en cuivre. Et le modèle à sertir qui dispose d’outillage spécifique et qui permet un montage facile et rapide. À cela s’ajoutent les joints qui s’accordent avec les raccords. Pour l’assemblage de tout le système, faites appel à un professionnel. Contactez un plombier Groslay pour garantir le bon fonctionnement.