Installation robinet d’arrêt facile ou difficile à faire ?


On utilise souvent un robinet d’arrêt pour protéger la construction contre les éventuelles anomalies de robinets et d’appareils ou les fuites de tuyauterie. Ce dispositif permet d’isoler une ou plusieurs parties d’une installation, autorisant une intervention à un coin précis sans pour autant déposséder toute la maison de l’accès à l’eau. L’installation d’un robinet d’arrêt est souvent délicate. Il faut alors faire appel à des professionnels comme un plombier Herblay pour la réaliser. Ils disposent des connaissances et des expériences facilitant la détermination de l’endroit où la pose serait efficace.
Les étapes à respecter lors d’une installation robinet d’arrêt
Avant toute chose, il faut couper l’alimentation en eau de l’ensemble de la maison. On doit ensuite déterminer l’emplacement du robinet d’arrêt. Après avoir tracé la longueur du tube à ôter, on se sert d’une scie à métaux pour enlever ce qui n’est pas utile. L’usage d’un papier abrasif pour frotter les extrémités du tuyau permet d’obtenir une coupe parfaite. Après, on doit emboîter le dispositif. Il faut veiller à ce que la section extérieure du tuyau de l’installation corresponde bien avec la section intérieure des manchons du robinet d’arrêt.

Les dernières étapes de la mise en place


Le vissage des écrous qui assurent le raccordement et le blocage des éléments utilisés constitue la dernière ligne droite d’une installation robinet d’arrêt. Un plombier Herblay dispose déjà des outils nécessaires pour assurer cette étape dont notamment une clé à molette. Celle-ci réduit les risques de la détérioration des écrous. Pour optimiser l’étanchéité, on doit utiliser des téflons et des rondelles sur chaque côté du robinet.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Peut-on installer un robinet d’arrêt soi-même ?


L’installation robinet d’arrêt est à la portée de tout bon bricoleur. Mais il faut aussi avoir les outils nécessaires pour prendre en main cette opération. En général, ils ne sont pas difficiles à trouver car on peut s’en procurer dans les magasins de bricolage ou chez les quincaillers. En ce qui concerne l’installation à proprement parler, les gestes à faire exigent beaucoup de précisions. Il faut alors connaitre et bien maitriser le fonctionnement de la plomberie avant de s’y lancer. Voilà pourquoi faire intervenir un plombier Herblay est toujours plus rationnel.