Installation d’une machine à laver


Aujourd’hui, pour installer une machine à laver, faire appel à un professionnel dans le domaine comme un plombier Igny n’est plus indispensable. En effet il suffit de connaitre le bon emplacement de la machine, de bien raccorder l’alimentation en eau reliée au lave-linge ainsi que le circuit d’évacuation ou même à l’électricité. Mais bien évidemment, il faut respecter et faire attention aux règles de sécurité pour éviter d’éventuels accidents.
Le choix de la place
Il faut bien savoir choisir l’emplacement de la machine à laver pour éviter que les vibrations se répercutent dans toute la maison. Mais il faut aussi bien vérifier si la prise électrique que vous possédez ait une puissance qui puisse supporter la machine. Les arrivées d’eau et leur évacuation doivent aussi se situer à proximité de l’appareil. En cas d’hésitation ou si l’installation ne suit pas les normes, il est important de faire appel à un plombier Igny pour qu’il s’assure que toutes les fonctions nécessaires soient en place. Elle doit aussi être posée à au moins un demi-centimètre des autres meubles. Mais pour des raisons de sécurité, la douche doit être à 60 cm de la machine à laver.

Le réseau d’alimentation en eau


Il faut vérifier en premier lieu le niveau de pression d'eau à son arrivée. C’est seulement après qu’on peut passer au raccord. Poser un joint en caoutchouc à chaque extrémité du tuyau est nécessaire pour éviter toute fuite. Ensuite il faut visser une des extrémités à l’arrivée d’eau sur la machine, et le raccorder au robinet. Il faut alors vérifier si rien ne fuit en envoyant l’eau. Dans le cas contraire, il faut toujours resserrer le joint. Lorsque le lave-linge n’est pas en état de marche, le plombier Igny conseille de garder le robinet fermé.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Raccord de l’évacuation


Pour brancher la machine à laver pour l’évacuation d’eau, les spécialistes et les plombiers Igny choisissent un siphon en PVC qui va être adapté à la machine. La mise en place se fait par collage et le diamètre de 40 mm de l’outil est facile à adapter. Par contre, un mal branchement peut faire ressortir le tuyau et créer des dégâts.