Tout sur le métier d’un plombier


Une personne qui travaille dans la plomberie est aussi un artisan dans le bâtiment. Il s’occupe de tout ce qui concerne les installations et les réparations dans le domaine des canalisations et les tuyauteries. On a l’habitude de les appeler quand on a un bouchon dans nos appareils sanitaires. Alors, voici quelques informations pour devenir un plombier Issy les Moulineaux.
Les qualités requises
Ce métier de plombier Issy les Moulineaux demande des efforts physiques, car il se peut que rester des heures dans une position assise ou accroupie soit requis dans les travaux. Il doit ainsi être doté d’une résistance et d’une habileté constante, car il ne doit pas se tromper dans les vis à fixer, les joints à coller et les tuyaux à emboîter. On oublie aussi souvent, que le plombier ait aussi à s’occuper des canalisations d’air et de gaz en dehors des eaux. Il est ainsi appelé à travailler dans tout type d’immeuble, de foyers, de grands établissements et même des lieux publics.

Les débouchés et le salaire


En tant que métier faisant partie de l’ingénieur en bâtiment, les plombiers Issy les Moulineaux ont des possibilités de travailler pour des chantiers en construction ou encore dans des entreprises spécialisées en génie climatique. Mais bien sûr, il ne faut pas oublier qu’il peut aussi choisir de travailler pour lui-même, sans la direction de personne. Un plombier débutant peut toucher jusqu’à 1118euros brut, mais cela peut monter vers 1600euros selon le travail à accomplir.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les nombreuses formations


La formation en plombier Issy les Moulineaux peut débuter dès la 3e, car cette branche est dispensée en lycée professionnel et cela dure 2ans en CAP installateur sanitaire. Ensuite, ils pourraient préparer une MC zinguerie ou MC en maintenance équipement thermique individuel pour une durée d’un an. Afin de se spécialiser ou entrer dans une branche de gestion d’entreprise, le CAP peut être complété par un BP équipements sanitaires, un BP métiers de la piscine et un BP monteur en installation de génie climatique. Les gens au niveau bac, par contre, peuvent suivre deux séries qui sont le bac pro technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques ainsi que le bac pro technicien en maintenance des systèmes énergétiques et climatiques. Ils sont disponibles en 3ans après la 3e ou 2e année en CAP.