Que faire quand la canalisation est obstruée ?


L’eau s’écoule lentement dans l’évier, ce qui est inhabituel. En prenant une douche, vous remarquez aussi la même chose. Mais que se passe-t-il donc ? Apparemment, votre canalisation est obstruée. Cette situation arrive à de nombreux ménages et se présente assez fréquemment. Heureusement que des solutions existent, à vous de choisir.
Vous avez déjà utilisé une ventouse ? La plupart des locataires emploient cet instrument pour déboucher leur canalisation. Elle n’est pas très efficace, mais il vaut mieux toujours essayer. Le furet permet également de décomposer le bouchon, il est idéal si vous êtes parvenu à le localiser. Les plus adroits arrivent même à ramener le bouchon à la surface. C’est une tige métallique flexible facile à manier. Vous pouvez également déployer vos talents de bricoleur en démontant le siphon situé sous l’équipement sanitaire et en le nettoyant par la suite. L’usage d’un nettoyeur haute pression donne aussi de bons résultats. Vous pouvez toujours appeler un plombier Jouyen Josas si ces solutions ne fonctionnent pas.

Utiliser des produits non chimiques


L’utilisation de produits chimiques pour déboucher une canalisation est de plus en plus contestée étant donné les risques qu’ils présentent pour la santé. Les consommateurs se tournent vers les recettes naturelles. Vous aurez le choix entre verser de l’eau bouillante dans la tuyauterie. Cette méthode est recommandée pour dissoudre la graisse au niveau des tuyaux de l’évier. Vous pouvez éventuellement remplacer l’eau par du vinaigre blanc. Le marc à café provoque la même réaction de décomposition sur les dépôts. Son usage devrait se faire assez fréquemment. Si après l’application de ces différentes astuces la canalisation reste obstruée, il vaut mieux engager un plombier Jouyen Josas.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Appeler un plombier


Cette alternative semble la plus adéquate. L’intervention d’un professionnel permet de régler rapidement le problème du bouchon. Vous pouvez obtenir le devis de sa prestation avant le commencement des travaux. Grâce à son savoir-faire et à la performance de ses matériels, l’évacuation d’eau sera vite rétablie. Il est toujours prudent de recourir aux services d’un plombier Jouyen Josas reconnu. D’autre part, pour éviter la formation de dépôt dans la canalisation à l’avenir, il est conseillé d’éviter de jeter des restes alimentaires, des morceaux de savons et surtout des cheveux dans les matériels sanitaires.