Installer un lave-main, c’est facile !


C’est un matériel très utilisé et important dans un foyer. Son installation peut se faire partout dans la maison. Dans la salle de bain, dans les toilettes, dans la cuisine, ou dans la cour à l’extérieur de la maison, elle reste utile à chacun matin, midi, soir.
Un plombier La Celle Saint Cloud possède les instruments pour son agencement. Toutefois, si vous souhaitez le faire par vos propres moyens, voici les outils et matériels nécessaires : des accessoires de mesures et de traçage pour son élaboration ; une clé à molette ; un tournevis plat et cruciforme ; une clé à tube ; une clé plate, nécessaire pour la fixation des composants du lave-main ; un coupe-tube ; une pince coupe PVC ; une perceuse à précision afin d’affiner la découpe des matériaux ; un marteau, un papier de verre, sans oublier le matériel à installer et ses fixations. Aussi, les indispensables pour l’alimentation et l’évacuation d’eau comme la tuyauterie, le robinet, sont à pourvoir.

Préparation des éléments pour l’installation


En premier lieu, il est indispensable de couper l’arrivée d’eau générale au niveau du compteur. Ensuite, séparer les composants de la bonde pour l’associer au lave-main. Après vient le temps pour le maintien du robinet. Ajoutez le joint et l’écrou du serrage. Il faut mettre le robinet dans sa position définitive et le bloquer. Ultérieurement, c’est le temps de passer à l’aménagement du lave-main. Il se place souvent à une hauteur de 80 cm. Faites appel à un plombier La Celle Saint Cloud, il reste le plus compétent pour ce travail. En effet, il faut percer le mur, visser les fixations au mur, mesurer l’écartement entre les fixations et le rapporter sur la ligne.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Installer l’évacuation


Après la fixation du lave-main, il est temps d’aménager l’évacuation d’eau. Il faut assembler le siphon et le coude en PVC. Ensuite, vous pourrez fixer le siphon au bouchon à l’aide d’une vis et le joint en l’orientant à la position du futur emplacement du tuyau sur l’écoulement d’eau principal. Le plus judicieux, pour une installation suivant les normes, serait de l’attribuer à un plombier La Celle Saint Cloud. L’étape suivante reste l’installation de la manchette sur le tuyau d’évacuation en faisant attention à bien les aligner. Enfin, finissez l’assemblage et resserrez la bague du siphon.