Comment réduire le bruit de la chasse d’eau


Les bruits de la chasse d’eau font rompre le silence d’une nuit paisible et cela empêche parfois de dormir. Ce n’est pas très agréable d’en entendre lorsque le réservoir est en train de se remplir. Il est nécessaire donc de trouver des solutions pour réduire ce désagrément phonique.Remise à niveau de certaines pièces
De prime abord, si vous n’avez pas encore appelé une assistance pour vous dépanner, il faut vérifier la fixation des conduites. Dû aux années d’utilisation, il se peut que les colliers de serrage se desserrent. Une simple vérification visuelle n’est pas suffisante, mais entamez les resserrages des colliers avec un tournevis. Si cela n’amène pas des résultats satisfaisants, sollicitez un plombier La Courneuve pour remplacer le robinet existant par un autre modèle muni d’une chambre d’équilibrage. C’est un mécanisme consistant à réduire fortement le bruit de l’eau quand elle jaillit du robinet et au moment où elle arrive au fond du réservoir.

Ajustement du débit du remplissage


Au cas où jusque-là, les bruits de la chasse ne se seraient pas estompés, il faut régler le débit du robinet de remplissage. Ajustez-le sur le débit maximum, car il se peut qu’il fasse du bruit quand ce n’est pas totalement ouvert, et puis vérifiez son efficacité. Par contre, si le problème persiste, on peut également diminuer le volume de remplissage. Peut-être qu’une quantité d’eau moins importante du réservoir arrive à résoudre votre ennui. Cela peut se faire en courbant légèrement le flotteur ou en modifiant la position du remplissage du réservoir. Ces astuces semblent assez commodes et plus ou moins praticables, mais il est plus judicieux de consulter un plombier La Courneuve pour assurer la bonne manipulation.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Adhésif de porte contre les bruits de chasse d’eau


Si les réglages des différents accessoires n’arrivent pas à éviter le problème, demandez des conseils à un plombier La Courneuve. Mais une idée tout à fait ingénieuse peut réduire également les chasses d’eau bruyantes. C’est l’utilisation de l’adhésif de porte, un produit formé de mousse d’un côté et de scotch de l’autre côté. En général, on s’en servit pour calfeutrer la porte, comme son nom l’indique. Il suffit de retirer le couvercle du réservoir, et puis nettoyer et sécher son bord pour accueillir les adhésifs. Presser légèrement dessus avant de refermer le couvercle.