Quels conduits choisir : le tuyau PER ou en PVC


Dans le cadre du montage d’un réseau de distribution d’eau domestique, la plupart des gens optent pour une installation sans soudure pour des raisons purement économiques. En ce sens, il faut choisir entre le PER et le PVC qui est les deux types de matériel phare dans le domaine.
Le type PVC
Réputé pour sa malléabilité et sa résistance tant face aux chocs que face à la chaleur, le PVC est surtout affectionné par les utilisateurs pour son prix imbattable. En ce sens, concernant son mode de raccordement, il peut être réalisé soit par glissement soit par collage et c’est pour cette raison précise qu’il entre dans le domaine de la plomberie sans soudure. En effet, les professionnels tels qu’un plombier La Garenne Colombes l'apprécient particulièrement en raison de la facilité de son montage. Par ailleurs, malgré le fait qu’il se déforme lors d’une exposition soutenue face à une chaleur extrême, cela n’enlève rien à sa capacité d’assurer la distribution d’eau chaude et froide dans une maison.

Le modèle PER


Un peu plus cher que le PVC certes, mais avec des atouts et des caractéristiques tout aussi intéressantes, le PER est un matériau très souple et extrêmement malléable qui peut être installé de différente manière pour faciliter et simplifier la réalisation d’un circuit d’eau. En ce sens, de par ses caractéristiques personnelles, elle peut être enfuie sous terre, sous un dallage, dans un mur ou même dans un vide sanitaire tout en assurant une efficacité optimale malgré les variations des conditions que propose chacun de ces surfaces. En effet, avec des raccords en Layton, il n’est pas nécessaire de faire appel à un plombier La Garenne Colombes pour les raccorder, il faut juste une clé à molette et de bons joints avec des coudes et c’est tout.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Faites votre choix


Pour vous simplifier la tache, il est plus facile de solliciter l’avis d’un plombier La Garenne Colombes qualifié sur le sujet. En effet, vous n’avez qu’à lui expliquer les enjeux ainsi que les attentes qui sont placées sur ce projet. De ce fait, il pourra facilement vous conseiller voire même vous orienter sur les éventualités et les alternatives possibles pour mener à bien la réalisation jusqu’à l’aboutissement.