Comment déboucher les WC ?


Cela peut sembler ridicule d’un premier abord, mais cela constitue une réalité que de nombreuses personnes n’osent pas avouer à haute voix. Et les concernés, c’est-à-dire ceux qui ont déjà vécu cette situation, confirmeront que c’est énervant de voir un WC bouché. Pour ceux qui ne savent pas encore comment faire, suivez les astuces suivantes pour effectuer un débouchage de WC. Les services d’un plombier Lagny sur Marne seront pris en dernier recours.

L’utilisation d’une ventouse : une première méthode fiable


La première réaction à avoir devant des WC bouché est d’obstruer le siphon. Pour cela, la ventouse demeure un moyen rapide et efficace. Il existe différents types de ventouse, et pour ce cas, le modèle évasé est recommandé. La ventouse classique est munie d’une bride s’adaptant parfaitement au siphon. Il est essentiel de la recouvrir d’eau pour être efficace. Pour l’utiliser, il faut l’introduire dans le siphon, y appliquer une pression optimale, le pomper activement et à plusieurs reprises afin d’évacuer le bouchon. Cette action peut-être reprise plusieurs fois jusqu’à la solution espérée. Mais dans le cas contraire où des difficultés se présentent, et avant d’appeler un plombier Lagny sur Marne à la rescousse, choisissez l’autre type de ventouse. Optez pour la ventouse avec manchette pour obtenir plus de pression. Si cela ne marche toujours pas, optez pour la deuxième option.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Deuxième méthode : choisir un furet pour déboucher un WC


Comme pour la ventouse, il existe également deux types de furets qu’il faut savoir : le furet coudé ou le furet à manivelle avec flexible. Ce dernier est un outil ayant un bout doté de brosse et une manivelle pouvant actionner le flexible. Ce modèle a l’avantage d’une action progressive dans la résolution du bouchon. En effet, le fait de tourner la manivelle permet d’enfoncer graduellement le furet dans la canalisation. Ce qui permet de voir à quel niveau se situe le problème. Sinon, le modèle de furet coudé ou aussi dégorgeoir ne possède pas de manivelle, mais d’une tige métallique coudée avec un flexible accroché. Le bout est également en brosse pour faciliter le débouchage. Les deux moyens doivent pouvoir résoudre le bouchon. Dans le cas contraire, il vaut mieux contacter en urgence un plombier Lagny sur Marne.