Comment déboucher efficacement le siphon de sa douche ?


Il est tout à fait possible que le système d'évacuation de l'eau de votre douche puisse être bouché à cause de plusieurs types de minéraux. Cependant, rassurez-vous! Il est tout à fait possible d'y remédier.
Les préventions à prendre
Bien que de nombreuses méthodes existent pour déboucher sa douche, la meilleure manière de les éviter est d'adopter les bons gestes au quotidien. La première chose à faire est alors de ramasser vos cheveux et de ne pas y verser de l'huile ou encore de la graisse. Les restes de savon ne devront pas non plus être envoyés dans le siphon. L'accumulation de cheveux, mais aussi de graisses peut entraîner un bouchon qui ralentira alors l'évacuation de l'eau. Si vous souhaitez vous-même déboucher votre douche, le mieux serait de prendre ces quelques précautions. Toutefois, l’intervention d’un plombier La Verriere est plus que conseillée pour un travail bien fait et assuré.

Pour les bouchons superficiels


Afin que vous puissiez travailler rapidement et efficacement pour le débouchage de votre siphon de douche, l'idéal serait d'attendre que l'eau se soit totalement évacuée. Quand il n'y aura plus d'eau, il vous suffit de prendre un tournevis pour dévisser le couvercle et d'une torche pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. Vous aurez également besoin d'un serpent de plomberie confectionné par vous-même pour vous aider. Pour ce faire, procurez-vous un cintre métallique et détendez-le pour obtenir un long fil avant de courber l'extrémité. Si cela ne marche pas, vous aurez alors besoin de l'aide d'un véritable plombier La Verriere.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le bicarbonate de soude


Une autre solution efficace pour déboucher sa douche : le bicarbonate de soude. Une fois que l'eau est totalement évacuée, il ne vous restera donc plus qu'à verser 300 g de bicarbonate de soude environ à l'intérieur de votre siphon suivi de 120 ml de vinaigre blanc. Il vous faut laisser la solution reposée en fermant le siphon avec un bouchon en caoutchouc. Une fois que vous aurez fait bouillir 500ml d'eau, ouvrez le bouchon et mettez l'eau à l'intérieur. Il ne vous reste donc plus qu’à utiliser votre serpent pour enlever tous les cheveux présents à l’intérieur dans le cas où il en reste. Si vous remarquez encore une obstruction, vous devez recourir aux services d'un plombier La Verriere.