Le rôle du flotteur et son réglage


Changer ou réparer le flotteur des WC est une tâche à la portée de tous. C’est une réparation de plomberie relativement facile à réaliser. Vous pouvez pour cela trouver un professionnel en la matière pour le faire pour vous ou l’effectuer vous-même. Lorsque le flotteur d’un WC est mal réglé ou abimé, l’eau peut s’écouler de façon continue dans les toilettes. Une fuite s’installe progressivement et votre consommation en eau peut doubler en un an. Voilà une des raisons pour laquelle il est nécessaire que vous régliez le flotteur de votre WC à tout prix.
Bien entretenir pour éviter les fuites
Avant toute intervention sur le flotteur d’un WC, il vous faut avant tout en déterminer la cause. Trois éventualités sont possibles. Tout d'abord, il se peut que le flotteur du WC se trouve trop bas et empêche le clapet, le robinet de chasse, de se sceller correctement. Ensuite, le joint entre la cuvette et le réservoir peut être endommagé. Enfin, l’origine du problème peut s’avérer plus simple, car il arrive qu’un simple dysfonctionnement du flotteur soit à l’origine d’un déversement de l’eau dans votre cuvette. Afin d’avoir un diagnostic plus concis, vous pouvez appeler un plombier La Ville du Bois .

Le réglage de l’élément


Faites un geste tout simple pour commencer. Soulevez le couvercle de vois toilettes et mettez-le de côté. Avant de faire appel à un plombier La Ville du Bois , veillez à vérifier que le flotteur est à une hauteur idéale. Il doit être à une bonne hauteur pour que le réservoir se remplisse correctement. Autrement, l’eau peut monter au-dessus du trop-plein et entrainer une fuite. Si c’est le cas, intervenez en tordant la tige ou la vis de réglage qui le relie au robinet flotteur. Redonnez au flotteur une position normale puis ouvrez l’arrivée d’eau afin de remplir la cuve. Si l’eau s’écoule toujours, il est temps de changer de flotteur, car celui-ci est sans doute percé.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Remplacer cet élément


Pour changer le flotteur d’un WC, il existe des astuces applicables par des débutants. De ce fait, tout le monde peut le faire, mais en cas d’hésitation, il vaut mieux demander l’aide d’un plombier La Ville du Bois . La première étape consiste à fermer le robinet d’arrêt et dévisser ce dernier ainsi que les 2 écrous papillon sous l’appui de la cuvette. Il suffit ensuite de démonter le réservoir et sortir le joint. Nettoyez le joint si il entartrer ou changez-le s’il est détérioré.