Utiliser le furet pour le débouchage des tuyaux


L’utilisation d’un furet et d’un nettoyeur à haute pression fait également partie des alternatives pour déboucher n’importe quelle canalisation. Toutefois, la pratique de ses astuces dépend essentiellement des outils que vous possédez. L’usage des matières chimiques doit être considéré comme une dernière option.
Les caractéristiques de cet outil
C’est une tige assez longue possédant un bout en forme de pointes destinées à attaquer les bouchons qui sont résistants. Quant à son utilisation, il suffit de l’enfoncer en profondeur dans les conduits jusqu’à ce qu’il atteigne le bouchon. Le furet peut circuler facilement, même au niveau des chicanes ou des coudes en le faisant. Habituellement, ce dispositif est muni d’une manivelle située à l’extrémité prévue pour la rotation de l’engin lorsque celui-ci est enfoncé. Même le plombier Le Blanc Mesnil utilise un furet lors de ses interventions.

Nettoyer avec la pression


Toujours dans le cadre des débouchages, un nettoyeur du type haute pression peut également vous être utile. Techniquement, lorsque toutes les techniques mécaniques et chimiques n’ont aucun effet, la location d’un de ces nettoyeurs spéciaux est une solution radicale. Désormais, l’application nécessite la présence’d’un responsable du plombier Le Blanc Mesnil. Cette dernière technique s’applique à toutes les formes de canalisation. Mais pour des conduits un peu plus larges, les bouchons peuvent parfois résister. Quant à son fonctionnement, un flexible de 15m est enfoncé dans le trou ou les tuyaux avec une pression allant jusqu’à 100 bars. Le déboucheur s’avance tout seul sous la pression exercée par l’eau.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les phases du désengorgement avec le furet


Quand vous remarquez qu’une de vos canalisations est bouchée, essayez d’abord de dévisser les coudes le plus proches et retirer les déchets qui forment le bouchon. Sinon, appliquez ensuite de l’eau bouillante pour que les graisses soient dissoutes et entraînent avec elles tous les obstacles. Dans le cas échéant, utilisez un furet. Si la situation n’est pas encore résolue, vous pouvez verser de la substance chimique comme de la soude dans vos conduits. La dernière solution c’est d’utiliser un nettoyeur à haute pression. À tous les niveaux, il est toujours possible de faire venir un plombier Le Blanc Mesnil afin d’accélérer les étapes de débouchages.