Tout connaitre de la robinetterie


La robinetterie fait partie de la plomberie. Elle désigne les éléments constitutifs de l’installation de distribution et d’alimentation en eau à l’intérieur À l'extérieur d’une habitation ou d’un bâtiment. Ce dispositif es composé de la robinetterie sanitaire et de celle du bâtiment. L’élément principal de la robinetterie est le robinet.
Le robinet est constitué d’un obturateur qui est manipulé par une tige. L’obturateur a pour fonction principale d’interrompre l’écoulement des fluides. Précisément, le robinet permet d’avoir accès à l’eau froide et à l’eau chaude. Le robinet est surtout employé pour les tuyauteries de faible diamètre. La seule différence entre la vanne et le robinet est que la vanne contrairement au robinet est utilisée pour des tuyauteries de gros diamètres. Les autres éléments qui composent la robinetterie sont les clapets anti retour, la soupape de sécurité et le défendeur. Chacun de ses éléments a un rôle particulier, celui du clapet anti retour est par exemple d’autoriser le passage du fluide dans un seul sens. Le point commun de tous ses éléments est qu’ils ont pour rôle de créer, indiquer et indiquer le débit d’un fluide. Ils ont aussi pour rôle de raccorder deux éléments. L’installation de ses différents appareils n’est pas choses faciles et nécessite la plupart du temps l’intervention d’un plombier Le Chesnay.

Le robinet comme éléments de l’équipement sanitaire


On distingue plusieurs types de robinet en robinetterie sanitaire qu’il est nécessaire de connaitre pour asseoir son choix en matière de robinetterie. On a par exemple le robinet simple, le robinet mélangeur, mitigeur cascade et thermostatique. Ils ont comme particularité d’être fonctionnels et esthétiques. Prenons l’exemple, du robinet simple, comme son nom l’indique c’est le plus simple d’entre tous, généralement utilisé pour le lavage des mains, il ne permet pas de choisir la température de l’eau comme le mitigeur thermostatique. Il est composé d’une seule commande pour s’alimenter en eau chaude ou froide. Pour le fixer, il existe plusieurs moyens, mais tout dépend du choix de l’usager, mais si on laisse par exemple un plombier Le Chesnay le faire pour nous, il nous proposera la meilleure fixation possible.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le robinet dans les bâtiments


L’installation et la fixation en matière de robinetterie de bâtiment est toujours laissé au soin d’un plombier Le Chesnay pour un souci d’efficacité. Contrairement à la robinetterie sanitaire, la robinetterie de bâtiment est plus fonctionnelle qu’esthétique.