Fonctionnement du tuyau de drainage domestique


Le drainage est surtout essentiel lorsqu’une propriété est construite sur un sol qui n’est pas perméable. Donc, qui rend difficile l’écoulement de l’eau. De ce fait, afin d’éviter la formation d’eaux de surface qui peuvent nuire à la fondation de la maison, il est essentiel de drainer ces dernières. D’où l’utilité du canal de drainage. Cependant, il peut aussi y avoir une infiltration de l’eau, mais cette dernière peut être coupée dans son trajet par une couche imperméable. De ce fait,  le tuyau de drainage sera à poser sous terre pour récupérer cette eau pouvant nuire à la fondation du bâtiment.
Comment se fait le drainage
Un plombier Le Perreux sur Marne expliquera que si l’eau ne peut pas s’infiltrer, il y aura un besoin de poser un canal de drainage. Pour cela, le système de drainage consistera à placer une tranchée pour limiter la stagnation de l’eau de pluie pour détériorer les fondations du logement. À cet égard, le système de drainage doit comprendre un canal qui sera placé juste à côté du mur. Cela assurer le captage direct de l’eau qui s’écoule du mur. Ainsi, l’eau capter ira directement au niveau du drain qui l’éliminera. Ensuite, on a le système de tuyauterie qui se placera également au pied du mur. Enfin, le système se termine par un exutoire qui permet d’évacuer l’eau captée par le canal.

Quel type de tuyau utilisé dans ce cas


Généralement, pour drainer l’eau de pluie, le plombier Le Perreux sur Marne utilisera un tuyau fabriqué en terre cuite. Mais il n’est pas rare qu’il fasse aussi usage du PVC ou du béton. L’essentiel dans ce cas c’est que le conduit doit disposer de légère perforation permettant la récupération de l’eau. Mais également, il est important de poser le tuyau de sorte à avoir une légère inclinaison pour que l’eau de pluie puisse être conduite sans obstacle, vers l’exutoire. Cette pente devra être de 0.3 cm maximum.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les points importants à considérer durant la pose


Le plombier Le Perreux sur Marne devra faire une étude au préalable avant la pose du drainage. En effet, il est essentiel d’évaluer la quantité d’eau réceptionnée par le tuyau, mais généralement, un système de drainage devra avoir un diamètre de 100 mm. Cependant, il n’est pas rare d’en trouver allant jusqu’à 800 mm diamètre.