Choisir un tuyau PER


Pour vos canalisations et votre système de tuyauterie, il convient de choisir les bons matériaux. Cela permet non seulement de protéger le dispositif, mais aussi de lui garantir une longévité. Dans cette optique, vous avez de nombreux choix tels que le PER.
Présentation
Parmi les différents matériaux pour fabriquer un tuyau, il y a le Polyéthylène réticulé haute densité qui ressemble un peu à du cuivre. Il peut être aussi fait de polybutène et est utilisé dans la plomberie sanitaire ou les installations de chauffage. Il présente de nombreux avantages tant sur son aspect physique que sur son utilisation. Tout d’abord, il est semi-rigide et présente de différentes couleurs qui permettent de les distinguer selon leur usage. Ensuite, il peut servir également en alimentation d’eau chaude que froide. Il est rapide à installer et présente des versions améliorées. Pour en acquérir, faites appel à un plombier Le Plessis Bouchard.

Caractéristiques techniques


Les principales caractéristiques du tuyau en PER demeurent sa température maximum de 60°C et sa pression de 6 bars pour l’eau sanitaire. Une température par radiateur de classe 0 et une pression de 4 bars pour le chauffage. Et pour le chauffage au sol, il est de classe 2 avec une température de 50°C pour 6 bars. En outre, il est aussi caractérisé par son diamètre et son épaisseur. Les plus courants sont le 12x1.1 ; 16x1.5 ou 20x1.9. Des dimensions standards permettent d’adapter le tuyau en fonction des sanitaires à raccorder. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un professionnel ou un plombier Le Plessis Bouchard.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Normes et règlementations


La spécificité des tubes PER c’est qu’il présente un marquage obligatoire. Celui-ci doit indiquer le fabricant et le nom du produit, les dimensions des tubes, le type de matériau, le numéro de l’avis technique, la température et pression maximale et les classes d’application. Le logo, les numéros de certificat et la date de fabrication doivent y être mentionnés également. En outre, pour la mise en œuvre de ce matériel, il faut l’intervention d’un professionnel. Bien qu’il soit rapide et facile à installer, il est de rigueur de le confier à un plombier Le Plessis Bouchard afin de garantir son bon fonctionnement.