Raccorder les conduits de canalisation avec une brasure


Dans le cadre d’un montage de canalisation pour eau ou pour gaz, il est important de veiller à l’étanchéité parfaite de l’ensemble du circuit en cuivre. En ce sens, l’utilisation de la méthode par brasure forte peut être la solution la plus efficace qui soit.
La brasure, c’est quoi ?
Tout d’abord, avant de se projeter sur la brasure forte, il est important de connaitre le principe de la brasure. En ce sens, c’est une technique qui consiste à relier plusieurs tubes et de faire en sorte que les points de raccordement soient très discrets tout en affichant un bon niveau d’étanchéité. Pour cela, il faut utiliser un matériel de soudage et un métal d’apport pour combler les espaces vides et coller les parties à joindre. Par ailleurs, la différence avec la brasure forte réside dans la température de la soudure. En effet, pour la brasure simple, la température ne dépasse pas les 200 °C tandis que pour la brasure forte, elle peut aller jusqu’à 900 °C pour être encore plus résistante. C’est pour cette raison que ce genre de technique est réservé aux professionnels tels qu’un plombier Le Plessis Robinson.

Comment ce type de colle fonctionne-t-il ?


Pour garantir une bonne résistance au niveau des raccordements, un bon plombier Le Plessis Robinson doit déterminer sur quel tronçon il doit utiliser la brasure forte et à partir d’où il pourra utiliser la brasure simple. En ce sens, la réalisation d’un circuit de distribution en cuivre est très complexe et nécessite un maximum de concentration et de vigilance de la part de l’artisan qui s’en charge. En effet, pour se faire, il faut préchauffer les tubes et les assemblées à l’aide de serre-joint pour ensuite faire fondre le métal d’apport à l’aide du matériel de soudage sur l’intégralité de la surface à raccorder. De ce fait, le métal d’apport fusionne avec les deux bouts pour constituer un lien solide et étanche.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les recommandations dans son utilisation


Avant que le plombier Le Plessis Robinson en charge du montage et de l’installation du circuit n’entame son travail, il est nécessaire de bien le questionner sur la méthode qu’il va utiliser pour le raccordement afin de s’assurer la bonne qualité de ces derniers. En effet, il est presque impossible pour une personne non avisée de faire la différence entre une brasure forte et une brasure simple.