La plomberie sans soudure


Afin de bien définir votre tuyauterie, vous aurez le choix entre une multitude de matières : en effet, il y a le PVC, le cuivre, le PER, le tube multicouche, le flexible et surtout la plomberie sans soudure, la plus retrouvée dans les ménages.
Qu’est-ce que la tuyauterie sans soudure ?
Quand on parle de plomberie sans soudure, on fait surtout référence au PVC et toutes les substances synthétiques destinées à l’alimentation et déversement de liquides. Différemment du tuyau en cuivre, le PVC se colle et est recommandé uniquement pour l’évacuation des eaux sales. Dans la gamme tuyau PVC on retrouve ainsi le PVC surchloré ou PVC pression pour les conduits d’eau chaude ou froide. Vendu sous la dénomination PVC HTA2, vous pouvez demander à votre plombier Le Pré Saint Gervais de vous assister dans le choix à faire.

Spécificité du PVC surchloré


On lui donne 3 caractéristiques spécifiques : la résistance à la chaleur, à la pression et aux agents chimiques. Les diamètres extérieurs courants sont de 14mm, 16mm et 20mm. Et le marquage sur les tubes vous montre : la pression maximale et la température à ne pas surpasser, l’adéquation ou non en usage d’alimentation en eau potable, le sigle de norme NF, et leur taille indiquée par le diamètre externe en plus de l’épaisseur. En outre, il est possible de raccorder votre PVC surchloré à une autre sorte de conduit, mais pour cela, il vaut mieux passer par un professionnel comme votre plombier Le Pré Saint Gervais.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les avantages et inconvénients de la plomberie sans soudure


La plomberie sans soudure dispose de nombreux avantages : l’installation en applique ou encastrable, la connexion possible avec un autre type de tuyau, sa composition antitartre/anticorrosion et non inflammable, c’est un très bon isolant, et vous aurez la possibilité de le peindre pour fondre dans le décor de la pièce. Cependant, comme toute chose, il a aussi ses inconvénients : en effet, il ne dispose pas de cintrage et a un prix assez élevé. On l’utilise surtout pour de petites installations ou en addition à une autre. Dans tous les cas, faites appel à un plombier Le Pré Saint Gervais pour qu’il puisse vous aider dans la pose.