Un besoin important dans la salle de bain, le lavabo


Le lavabo est l’un des dispositifs complétant la salle de bain. Il est également possible de le mettre dans les WC. Cela, si ces derniers ne sont pas dans la même pièce que celle pour la douche. Généralement, ce type de dispositif est un matériel qui permet de se laver les mains. Et il dispose d’une vasque qui recueille l’eau utilisée à cet effet.
Quels sont les différents types de lavabo
Sur le marché, on peut trouver divers types de lavabo. Cela dépend surtout de son emplacement. Ainsi, il peut être simple lorsqu’il ne sert que de lave-main. Mais il peut également se présenter dans une forme double. De ce fait, il existe le modèle qui peut se suspendre. Pour pouvoir être fonctionnel, ce type de lavabo va être fixé par le plombier Le Raincy, par des tiges filetées. Sa fixation se fait au niveau d’une paroi qui est idéalement en plâtre. Il y a aussi le lavabo à disposer sur une colonne. Ce dernier devra aussi être posé sur une paroi et disposé d’une colonne qui permet de rendre invisibles les tuyaux. Ensuite, on a le lavabo qui se pose sur le plan de WC et celui qui a l’allure d’une vasque.

La mise en place


En général, l’installation de cet équipement n’est pas très difficile. Cependant, si vous n’avez pas l’esprit bricoleur, il vaut mieux se faire aider par un plombier Le Raincy. Dans ce cadre, ce technicien débutera son action par la pose du système de robinetterie. Cela, comprenant la bonde ainsi que le clapet. Ensuite, il fera le raccord avec le réseau de fourniture en eau, pour finir par la fixation avec le canal d’élimination des eaux grises.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Point à retenir dans la pose


Durant l’installation, il y a quelques points importants qu’il faut retenir. Par exemple, quand le plombier Le Raincy mettra en place le robinet, il prendra soin de placer d’abord la jointure entre la vanne et la partie supérieure du lavabo. C’est seulement après la pose de celui-ci qu’il pourra mettre la tête du robinet. Ensuite, pour la bonde, il y a aussi un joint qu’il faudra mettre avant d’installer cette dernière au niveau de la partie percée sur le lavabo.