Les méthodes de détection des fuites


On peut voir qu’une fuite n’est pas très conséquente si elle n’est pas mesurée. Cependant, en remarquant bien et en faisant quelques calculs, la déperdition peut coûter très cher aux propriétaires. En effet, si la perte se fait en goute, cela peut collecter en moyenne 2 l par heure. Ce qui fera 18 000 l par an et 60 euros qui se jettent par le robinet. Et pire encore, si la fuite se situe au niveau de la chasse d’eau, le volume perdu en une année peut s’élever à 220 m3.
Fuite au niveau de la chasse d’eau
Une perte en eau sur une chasse d’eau peut être due à diverses raisons. Votre plombier Les Lilas pourra dans ce cas, détecter la source de la fuite au niveau de la tige de vanne du flotteur. Dans ce cas, le flotteur peut être victime de tartrage qui le fait coincée et provoquant la perte en eau. Si tel est la situation, il suffit d’enlever l’excès de calcaire avec un produit adéquat. Toutefois, si le problème est déjà à un stade avancé, il sera nécessaire de changer de robinet. Il se peut aussi qu’il y a un mauvais réglage du volume d’eau au niveau du réservoir. Dans ce cas, vous devez savoir que le niveau normal ne doit pas être plus haut que le trop-plein. Enfin, si la fuite est causée par le joint du réservoir, nettoyez-le ou faites changer par un plombier.

Fuite sur le robinet


La fuite peut aussi se trouver au niveau du robinet, ou principalement, sur le joint. Dans ce cas précis, il est nécessaire que le plombier Les Lilas remplace complètement cet élément. Pour ce faire, il va procéder au démontage de la poignée qui consiste à dévisser l’élément qui protège la poignée avant de la retirer. L’étape suivante va lui servir à ôter la tête du dispositif en enlevant les écrous qui maintiennent le robinet fixe. Ceci fait, il suffira ensuite de changer le joint défectueux.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Quelques techniques de repérage d’un trou sur le tuyau


Si vous laissez à un plombier Les Lilas le soin de détecter une fuite sur un réseau de tuyauterie, il utilisera un linge microfibre. Cet outil qui sera enveloppé sur la surface du tuyau et deviendra humide sur la partie en fuite. Il est aussi possible de verser de l’eau avec du colorant fluorescent dans la canalisation. Au niveau du trou, l’eau colorée sortira et vous trouverez la source du désagrément.